Jeux Vidéo

Console de jeux Google : un pad aussi laid qu’ergonomique ?


Dans l’attente d’une confirmation officielle, le visuel de cette manette doit être traité entre parenthèses. Mais s’il était avéré que le pad de la console de jeux par Google ressemblait à ça alors…OH MY GOD ! Qu’il est laid ! Reste à définir si cette manette hypothétique a de quoi satisfaire les mains des gamers, esthétique et maniabilité n’étant pas forcément liés…

Une console attendue au tournant

Pour celles et ceux qui auraient vécu dans une grotte ces dernières semaines, sachez que le géant américain Google ne veut plus se contenter de monopoliser l’univers du web et de lorgner sur le secteur automobile ou encore, de celui du mobile et autres produits High-Tech. Non, cette-fois, c’est la console de jeux qui est ciblée. Aussi puissant soit-il dans son secteur, Google devra néanmoins faire face à trois poids lourds représentés par Microsoft, Sony et Nintendo..

Alors, pour attaquer ce secteur, il lui faudra soigner son image sachant que nombre de joueurs feront preuve de réticence face à une telle entreprise, venue « faire de l’argent » sur un marché juteux. Le tout sans avoir la moindre expérience ni même, la légitimité nécessaire. Mais, bien sûr, à coups de dollars, l’on imagine que Google saura « se payer » les plus gros éditeurs du moins, une partie d’entre eux. Reste à définir de quelles exclusivités cette console pourrait bien profiter sachant que ses trois rivaux, eux, disposent d’innombrables licences.

Pour le reste, nous ne savons pas grand chose de cette machine en dehors de cette image (la manette en question, objet de cette news) qui n’a rien d’officielle. En revanche, Google pourrait dévoiler plus amplement son hardware à l’occasion du GDC 2019 c’est à dire, le 19 mars prochain. Nous devrions donc être fixés sur le potentiel du géant américain sur ce secteur, d’ici une bonne semaine…