Switch

Contra Rogue Corps : Run, boy, gun ! [E3 2019]


Révélé au cours du Nintendo Direct dédié à l’E3, Contra Rogue Corps sera disponible non seulement sur Switch mais aussi, sur Playstation 4 et Xbox One. C’est donc un retour sur le devant de la scène pour la licence de Konami, qui va essayer de se frayer un chemin sur les consoles de nouvelle génération.

Contra : on efface tout et on recommence !

Au final, s’il fallait définir Contra Rogue Corps, nous pourrions résumé en disant que le nouveau jeu de Konami n’a de Contra que le nom ! Car le traditionnel scrolling horizontal a disparu, au profit d’une vue de l’action plus « actuelle ». Un mal pour autant ? Pas forcément…Et puis, au moins, on ne pourra pas dire que l’éditeur n’a pas tenté de réviser son concept, alors qu’il aurait été aisé (et peut-être plus fructueux) de conserver le principe original.

Toujours est-il que ce Contra Rogue Corps fait dans l’originalité, déjà du côté des personnages jouables. Ils sont quatre et si un humain/soldat est de la partie, il est accompagné d’une femme hybride (Alien), d’une sorte d’insecte bien dégueulasse mais, semble-t-il, efficace et d’un Cyborg aux allures de Panda qui ne fait pas dans le détail. Quatre héros, vous l’aurez compris, du jeu multi local et en ligne est au programme. Petit plus pour la Switch, quatre consoles nomades peuvent être connectées avec autant de cartouches, pour du jeu en réseau.

Concrètement, ce nouveau Contra paraît bien nerveux et dynamique, de nature à offrir une action intense et prenante. Alors, pourquoi ne pas lui laisser sa chance au lieu de le condamner, face au glorieux concept initial de la licence ? De notre côté, nous sommes emballés ! Rendez-vous le 26 septembre sur Switch, PS4 et Xbox One.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *