CoreGrafx Mini : notre test en vidéo avec les jeux TurboGrafx et PC Engine
Une fois encore, c’est avec un peu de retard que nous nous penchons sur la PC Engine Mini CoreGrafx. Faute d’envoi de la part de l’éditeur concerné. Alors nous avons investi, afin de revenir en enfance/adolescence, avec cette console, un peu en marge des Super Nintendo et autre Mega Drive. Pour l’occasion, nous vous proposons donc plusieurs vidéos, histoire de vous donner un aperçu de la machine.
PC Engine Mini Coregrafx : deux consoles en une…mais un seul pad !
Plutôt qu’un test à proprement parler, nous avons préféré vous offrir du visuel, pour une idée plus concrète du rendu de cette PC Engine Mini. Sachez tout de même que la qualité d’émulation est irréprochable, comme pour les Super Nintendo Mini et Mega Drive Mini. En revanche, par rapport à ces deux machines, la petite NEC dispose d’un atout de taille, le nombre de jeux.
Effectivement, ce ne sont pas moins de 57 titres qui se bousculent au portillon ! En additionnant les jeux des deux consoles. Car, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, cette PC Engine Mini contient à la fois la console CoreGrafx classique et la version TurboGrafx. On regrettera tout de même qu’une seule manette ne soit livrée dans le pack. Et aussi, l’absence de l’excellent Street Fighter II’ Champion Edition. Dommage.
Aperçu de deux jeux
Les vidéos à suivre vous donneront donc un aperçu de tous ces jeux, avec un premier média focalisé sur la CoreGrafx et un second sur la TurboGrafx. De plus, nous vous offrons un bonus deux vidéos des jeux The Kung-Fu et Dracula X (Castlevania: Rondo Of Blood). Prêts ? Alors action !