Tennis Roland-Garros esport Jeux Vidéo

Coronavirus : Le tournois de Roland-Garros eSeries by BNP Paribas suspendu


Et une victime de plus, une ! Cette-fois, c’est le prestigieux tournois de Roland Garros, catégorie eSport, qui jette l’éponge. En effet, à la suite de l’annulation du tournois -réel- de Roland Garros, c’est la compétition virtuelle qui est contrainte de s’interrompre. Pour mémoire, les matchs étaient supposés se dérouler du 20 septembre au 4 octobre prochains. Une date pourtant assez éloignée, qui ne semblait pas incompatible avec un maintien. Mais les organisateurs ont préféré jouer la sécurité.

Voici l’intégralité du communiqué publié à cette occasion :

La Fédération Française de Tennis a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020.

Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues.

En effet, pour préserver de façon responsable la santé de ses salariés, de ses prestataires et fournisseurs pendant la période de préparation, la FFT a décidé de retenir le seul scénario qui conciliera organisation du tournoi en 2020 et lutte contre le COVID-19.

Cette décision est prise tant pour la communauté des joueuses et des joueurs professionnels de tennis dont l’année 2020 aura tant été compromise que pour les passionnés de tennis et de Roland-Garros.

Malheureusement les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sont pour l’heure suspendues. Des décisions concernant la poursuite du tournoi seront prises dans les prochaines semaines et publiées sur le site officiel de la compétition : https://rgeseries.bnpparibas/fra/