Coup de théâtre, une exclusivité Xbox Series arriverait sur Switch
Et il s’agit de l’excellent et très populaire -notamment en termes de ventes- Hi-Fi Rush, développé par le studio Tango Gameworks, qui serait en passe de débouler sur console Switch, après avoir fait le bonheur des joueurs Xbox Series. En effet, ce soft sorti en janvier 2023 va, peut-être perdre son caractère exclusif à la machine de Microsoft, pour fréquenter cette année le hardware de Nintendo.
Xbox : une stratégie dangereuse ?
Evidemment, à ce stade, il ne s’agit que de rumeurs. Cependant, cela confirmerait la stratégie d’ouverture de Microsoft Xbox, qui souhaite développer une audience sur des consoles concurrentes. Ainsi, d’autres licences pourraient effectuer un parcours similaire, à l’avenir.
“C’est un peu un changement de stratégie“, a déclaré M. Stuart lors du Wells Fargo TMT Summit en novembre. “Nous n’annonçons rien de très concret, mais notre mission est d’apporter nos expériences propriétaires, nos services d’abonnement à tous les écrans qui peuvent faire tourner à des jeux. Cela signifie des téléviseurs intelligents, des appareils mobiles, ou encore ce que nous aurions considéré comme des concurrents dans le passé, comme PlayStation et Nintendo.”
La firme américaine se tire-t-elle une balle dans le pied, en optant pour une telle politique ? Réponse dans les années à venir…
Article publié le 09/01/2024 à 6h14