appli Smartphone et Tablettes

COVID-19 : l’appel à l’aide de l’URPS Médecin Libéral BFC


Si vous arpentez régulièrement les colonnes digitales de Le Mag Jeux High Tech, vous avez déjà entendu parler de l’ URPS Médecin Libéral BFC. En effet, l’Union Régionale des Professionnels de Santé – Médecin Libéral en Bourgogne Franche-Comté avait lancé une application dédiée au personnel soignant, pour aider et prévenir dans des situations particulières, ce qui englobe le COVID-19.

Aujourd’hui, nous sortons un peu de notre cadre habituel pour en appeler à l’aide des entreprises, l’union en question ayant grand besoin de masques de protection, entre autres. Aussi, nous nous faisons vent de leur demander en partageant avec vous l’intégralité de leur communiqué et les coordonnées utiles, afin de répondre à cette demande. Et on en profite pour rendre hommage à nos soignants, qui se sacrifient sans arrières pensées, durant cette épidémie qui nous frappe toutes et tous. En espérant que l’humanité saura s’en souvenir, une fois que la situation sera rentrée dans l’ordre…

Pénurie de masques : l’URPS Médecin Libéral BFC lance un appel aux entreprises

Les médecins libéraux et autres professionnels de santé́ ainsi que leurs auxiliaires (secrétaires, manipulateurs d’électroradiologie, laborantins, préparateurs en pharmacie…) sont en première ligne dans la prise en charge des patients en cette période particulièrement complexe.

Ces professionnels médicaux et paramédicaux, en contact quotidien avec des patients, subissent une pénurie de masques et de moyens de protection qui risque de menacer leur propre santé, celle des patients pris en charge et à très court terme, les capacités d’offre de soins sur tout le territoire.

C’est la raison pour laquelle, l’URPS Médecin Libéral appelle toutes les petites, moyennes et grandes entreprises qui disposent de stocks de masques FFP1, FFP2 ou FFP3, de sur-blouses ou de vêtements de protection, de charlottes, de lunettes de protection, dont ils n’auraient pas l’utilité́ immédiate pour leurs propres salariés dans cette période, de les mettre à disposition des soignants, pour leur permettre une protection aussi adéquate que possible dans leur exercice.

LES ENTREPRISES QUI PEUVENT METTRE CE TYPE DE PROTECTIONS À DISPOSITION SONT AINSI INVITÉES À CONTACTER L’URPS VIA UN MAIL UNIQUE : covid19@urps-ml-bfc.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *