Criterion absorbe Codemasters Cheshire pour terminer Need For Speed 2022 ! Xbox Series X et S

Criterion absorbe Codemasters Cheshire pour terminer Need For Speed 2022 !


Alors que l’on attend toujours les premières informations sur Need For Speed 2022 c’est une petite qui a été annoncée en cette fin de semaine. En effet, Criterion Games fusionne avec l’un des studios Codemasters qui n’est autre qu’Evolution, les créateurs de MotorStorm et DriveClub !

Codemasters Cheshire devient Criterion Cheshire pour terminer Need For Speed 2022 !

Si le prochain Need For Speed a été évoqué en 2020 lors de l’EA Play avant de disparaître depuis. Visiblement le jeu a pris un an de retard (merci le COVID) dans son développement. Ce dernier semble s’accélérer et précipiter certaines choses. Ainsi, Codemasters Cheshire vient de fusionner avec Criterion. Les créateurs de Burnout, absents d’un Need For Speed depuis 2013, possèdent désormais un deuxième studio au Royaume-Uni. Si le nom du studio de Codemasters ne vous dit rien son nom originel devrait plus vous parler. En effet, il s’agit d’Evolution Studios les créateurs de MotorStorm sur Playstation 3 et de DriveClub sur Playstation 4 !

Electronic Arts et Criterion s’offrent donc un atout majeur dans la conception du prochain Need For Speed mais surtout de futurs jeux… dont Burnout ? Il est vrai qu’un retour de la série est espéré par de très nombreux joueurs depuis plus de 10 ans maintenant ! Affaire à suivre. En attendant, tous les regards sont tournés vers le prochain Need For Speed prévu pour la fin de l’année. Selon les dernières rumeurs le jeu serait “photoréaliste”, se déroulerait en “monde ouvert” à Chicago et délaisserait la PS4 et la Xbox One !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.