cruis'n blast switch Switch

Cruis’n Blast pourrait renaître sur Switch, après l’arcade


Si vous ne connaissez pas Cruis’n Blast, le premier mot de ce titre vidéoludique vous dit peut-être quelque chose. Car il s’agit d’un jeu de course arcade né en 1994 et ayant connu plusieurs opus dont le fameux Cruis’n USA, sorti plus tard sur console Nintendo 64. Un portage qui n’avait, d’ailleurs, pas fait l’unanimité à l’époque.

Cruis’n Blast : la course “made-in USA”

Si vous arpentiez les salles d’arcade dans les années 90 alors vous avez probablement fait la connaissance de Cruis’n USA, un jeu de course divertissant mais pas ouf, qui côtoyait alors les SEGA Rally, Mortal Kombat et autre Killer Instinct (arrivé sur Super Nintendo dans une version qui repoussait les limites de la 16-bit), selon la période exacte à laquelle vous vous adonniez à cette passion. Plus tard, le jeu en question (de même que Killer Instinct) ont fait leur apparition sur N64.

Aussi, certains d’entre nous, qui attendaient la nouvelle génération de consoles de Nintendo, s’était empressés d’allers essayer ces jeux, avant leur arrivée sur leur machine en question. Et bien plusieurs années après à savoir, en 2017, un certain Cruis’n Blast, troisième opus de la licence (après Cruis’n World) déboulait sur borne d’arcade. Et selon de récentes rumeurs, cette suite serait actuellement en préparation sur console Nintendo Switch, comme l’indique NintendoLife. Une information apparue le 19 mai dernier, via un registre de certification australien.

Concrètement, cette licence se concentre sur des tracés parcourant les USA avec des véhicules américains. Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ce soft avant une possible officialisation, voici une vidéo du jeu dans sa version arcade.