crysis switch Switch

Crysis Remastered, c’est officiel et daté, preuve en vidéo


Finalement, après la fuite que nous évoquions hier, l’officialisation est arrivée très vite…Crysis Remastered vient donc d’être confirmé par Crytek. Et oui, le soft sortira bien sur toutes les consoles et PC, y compris la Nintendo Switch. En outre, une bande-annonce (brève mais prometteuse) et des informations sur le contenu inédit ont été diffusée.

Crysis Remastered : beau à en pleurer ?

Oui, le teaser est très court mais le peu que nous ayons vu nous à fait de l’effet ! Car ce Crysis Remastered semble juste sublime, à en juger par le rendu visuel de la forêt et même, par la texture du héros. Nous savons aussi que le portage sera réalisé en coopération avec Saber Interactive. Un gage de qualité, notamment pour l’adaptation Switch, ce dernier ayant déjà réalisé des prouesses par le passé. Pour ce qui est de la sortie, nous n’aurons pas longtemps à attendre puisque la commercialisation est prévue pour cet été !

Voici le communiqué officiel, qui nous en apprend beaucoup sur le travail, notamment visuel, réalisé par l’équipe de développement.

Le jeu de tir à la première personne classique est de retour avec un gameplay plein d’action, un monde sansdbox et des batailles épiques passionnantes que les joueurs ont adorées pour la première fois – avec des graphismes remasterisés et des optimisations pour une nouvelle génération de matériel co-développé sur CRYENGINE avec Saber Interactive. À partir de cet été, Crysis Remastered sera disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Crysis Remastered se concentrera sur les campagnes solo du jeu original et devrait contenir des textures de haute qualité et des ressources artistiques améliorées, un pack de texture HD, un anti-aliasing temporel, SSDO, SVOGI, des champs de profondeur à la pointe de la technologie, de nouveaux paramètres d’éclairage, un flou de mouvement (motion blur) et une cartographie d’occlusion de parallaxe (parallax occlusion), des effets de particules seront également ajoutés le cas échéant. D’autres ajouts tels que le brouillard volumétrique et les puits de lumière, le ray-tracing et les réflexions d’espace d’écran fournissent au jeu une mise à niveau visuelle majeure.

« Nous sommes ravis de travailler à nouveau sur la franchise Crysis et d’apporter à tous les fans de Crysis un remaster digne de leur passion pour le jeu », a déclaré le PDG de Crytek, Avni Yerli. « C’est une opportunité passionnante de pouvoir ramener Crysis sur PC et consoles actuelles – même Nintendo Switch! – pour que toute une nouvelle génération de joueurs puisse vivre le frisson d’une bataille dans le Nanosuit. »

Dans Crysis 1, ce qui commence comme une simple mission de sauvetage devient le champ de bataille d’une nouvelle guerre alors que des envahisseurs extraterrestres envahissent une chaîne d’îles nord-coréennes. Armés d’un puissant Nanosuit, les joueurs peuvent devenir invisibles pour traquer les patrouilles ennemies, ou augmenter leur force pour ravager les véhicules. La vitesse, la force, l’armure et le camouflage du Nanosuit permettent des solutions créatives pour chaque type de combat, tandis qu’un énorme arsenal d’armes modulaires offre un contrôle sans précédent sur le style de jeu. Dans un environnement en constante évolution, adaptez vos tactiques et votre équipement pour dominer vos ennemis, dans un immense monde de bac à sable (sandbox).

source