Sony PS4

Crytek annonce un retour aux sources


Crytek a annoncé le 20 décembre 2016, une série de changements pour son future business plan qui se concentrera essentiellement sur les points forts de la compagnie à savoir le développement de jeux vidéos innovants ainsi que la conception de technologie de pointe orientée jeux vidéo.

Suite à ces changements, Crytek devrait surtout se concentrer sur le développement d’IPs premium notamment dans ses studios de développement situés à Francfort en Allemagne et à Kiev en Ukraine. Le moteur de jeu CRYENGINE restera l’un des piliers principaux de la stratégie globale de Crytek qui continuera à fournir de mises à jours régulières du moteur aux différentes entreprises concernées ainsi qu’aux développeurs indépendants associés. Les autres studios de développement de Crytek ne se situeront plus au sein des locaux de la compagnie qui tient à mettre tout en œuvre dans le but d’assurer la sécurité de l’emploi ainsi qu’une transition convenable garantissant un future stable pour les employés impactés.

Crytek

Le Co-fondateur et Directeur de Management de Crytek, Avni Yerli explique qu’il n’est pas facile d’entreprendre de tels projets et tient sincèrement à remercier chaque employé – présent ou passé – pour son travail et son engagement apportant une importante contribution au succès de la compagnie. Les changements en question font partie des étapes essentielles qui permettront à Crytek de rester une entreprise prospère et en bonne santé financière attirant et nourrissant les plus grands talents de cette industrie. Les raisons de ces évènements ont été communiquées en interne et le studio va désormais se concentrer sur ce qui l’a toujours défini et ce qu’il sait faire de mieux, à savoir du développement de jeux et de technologies innovantes et ce grâces au talents de développeurs de classe mondiale. Le Co-fondateur et Directeur de Management, estime que surmonter ces épreuves fera de Crytek un studio plus viable, plus agile et plus attractif promis à un brillant avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *