Switch

Dark Souls Remastered se vend mieux sur Switch que sur One


Les premiers chiffres de ventes de Dark Souls Remastered version Nintendo Switch commencent à tomber. Et le moins que nous puissions dire, c’est que la console hybride se porte plutôt pas mal, côté cible « mature ».
Si le jeu de Bandai Namco s’est moins bien vendu sur la console de Nintendo que sur celle de Sony, face au hardware de Microsoft, en revanche, les résultats sont étonnants !

C’est officiel, la Switch est « aussi » une console mature…aux yeux des joueurs !

Selon le site VG Chartz, Dark Souls Remastered s’est écoulé, lors de la semaine de sa sortie, à 105 385 exemplaires. Il s’agit de ventes mondiales. Certes, si nous comparons cela au lancement sur PS4 -plus de 207 000…, cela peut paraître faible (quoique, compte-tenu du volume de consoles installées des deux côtés…) mais face aux 24 098 exemplaires vendues sur Xbox One, ces résultats prennent une toute autre ampleur. D’autant que, depuis sa sortie, le jeu n’a trouvé que 64 464 preneurs sur la machine de Microsoft. Autrement dit, en seulement quelques jours, le titre de Bandai Namco adapté sur Switch a fait mieux que son « rival » sur One, sorti depuis plusieurs mois.

Et il y a fort à parier, vu ce bon lancement, que Dark Souls Remastered Switch dépassera les ventes de son alter ego PS4, sur le long terme. Oui, décidément, Nintendo a réussi un grand coup avec sa Switch c’est à dire, capter une audience mature. Une excellente nouvelle pour le plombier mais surtout, les joueurs, qui devraient accueillir de plus en plus de titres en provenance d’éditeurs tiers.

De quoi, d’ailleurs, inciter Bandai Namco à poursuivre son investissement -déjà important- sur la console hybride. A quand un Tekken ou un Soul Calibur sur Nintendo Switch ?