harley quinn the suicide squad Figurines, Jouets, Mangas/Comics

David Ayer admet avoir loupé Harley Quinn, dans Suicide Squad


C’est après avoir lu une critique écrite d’une internaute, via son compte Twitter, que David Ayer a fait preuve de recul, vis à vis de son travail dans Suicide Squad. Et en particulier concernant Harley Quinn, dont la mise en scène n’a pas plu à tout le monde. Au coeur du débat, sa relation toxique avec le Joker et le fait qu’elle ne soit représentée qu’en tant qu’objet, entre les mains du super-vilain en question.

Suicide Squad : Harley Quinn et le Joker, une relation toxique

Ainsi, l’internaute a partagé son point de vue avec le réalisateur : « une femme dans une relation abusive est déjà politique.La façon dont votre caméra la regardait était politique. La façon dont vous l’avez utilisée était politique. Vous l’avez traitée comme un objet et elle s’est toujours levée au-dessus. C’était aussi politique« . Ce à quoi David Ayer a répondu : « Je Retweet parce que c’est très bien écrit. Merci pour ça. 🙏🏻 Je grandis et j’apprends dans un monde en mutation« .

Et effectivement, dans le monde qui est le notre, il n’est pas évident pour un homme de trouver les mots justes ou, dans le cas du cinéma, les bons messages et les images allant avec. Gageons que l’intéressé tirera les leçons de son semi-échec (car Suicide Squad demeure un succès, en termes d’entrées) en vue de faire mieux la prochaine fois. Sachant qu’il ne sera plus aux manettes de la suite/reboot de Suicide Squad…