DBZ Xenoverse 2 Sony PS4

DBZ Xenoverse 2 est officiel avec un trailer


C’est hier après-midi, à 16H00, que Namco-Bandai a finalement présenté ce nouveau jeu vidéo Dragon Ball Z attendu par les fans du manga. Sans grande surprise, l’éditeur a officialisé l’arrivée, en fin d’année, de DBZ Xenoverse 2, choix assez logique compte-tenu de l’accueil favorable réservé au premier opus, apprécié pour ses légères composantes à la fois MMO et RPG. Pour l’heure, nous ne savons pas grand chose sur le contenu du mode histoire mais voici un petit condensé des informations récoltées ici et là.

Dragon Ball Z Xenoverse 2 : le même mais en mieux ?

Pour la deuxième fois d’affilée, la licence vidéoludique DBZ suivra une orientation plus MMORPG dans ce nouveau jeu de combat développé par Dimps, Dragon Ball Z Xenoverse 2. Les bases du premier épisode restent donc inchangées à savoir, évoluer dans plusieurs zones en discutant avec de nombreux personnages, dans certains cas en vue de recruter des combattants pour son équipe, dans d’autres de récolter des informations, tout en visitant de multiples boutiques permettant d’acquérir objets, techniques de combats et autres tenues.

Le mode histoire invitera donc les joueurs à protéger le scénario initial via une machine à voyager dans le temps. Les combats pourront donc être joués dans la peau des personnages habituels qui sont annoncés encore plus nombreux que dans le premier opus mais aussi, avec votre propre personnage dont vous pourrez choisir la race (humain, Saiyen, Namek…) et les techniques de combats. Clairement, d’après le trailer officiel, le monde semble plus vaste que celui connu dans l’épisode initial. Il est vrai que dans Xenoverse 1, le manque de zones se faisait sentir avec d’innombrables personnages qui s’amoncelaient les uns sur les autres en attente de discussion.

Nous espérons surtout que le principal problème du jeu -et non des moindres- à savoir, les combats, aura été gommé, ne serait-ce que partiellement. Caméras totalement aléatoires et gênantes, ralentissements dans certains cas et, surtout, un certain manque de fun dans les affrontements avaient quelque peu terni le beau tableau de ce Dragon Ball Z. Souhaitons aussi que les graphismes, des décors notamment, se soient améliorés au passage….

En attendant d’avantage d’informations, nous vous laissons apprécier ce premier trailer officiel de Dragon Ball Z Xenoverse 2, attendu sur PS4, Xbox One et PC. A priori, la Playstation 3 ne serait, donc, plus concernée…Info à confirmer toutefois.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *