Sony PS4

Death Stranding : tout sur le nouveau bébé de Kojima


Hideo Kojima, génial créateur de la saga Metal Gear Solid mais aussi de Zone of the Enders et de l’avorté Silent Hills, s’apprête à faire un retour fracassant sur le devant de la scène avec Death Stranding.

Cryptique et beau

Même si l’on sait depuis un moment qu’après son « départ » de Konami, l’homme évoluait au sein de Sony et que son nouveau projet s’appelle Death Stranding, les infos dessus restaient erratiques. Jusqu’à aujourd’hui où on en apprend énormément. Notamment grâce à un trailer de 8min50 mélangeant cinématique et gameplay. Vous le retrouverez ci-dessous mais croyez-moi on en prend plein la vue. Le casting quatre étoiles déjà avec Mads Mikkelsen, Norman Reedus, Léa Seydoux, Guillermo Del Toro, Margaret Qualley, Nicolas Winding Refn, Tommie Earl Jenkins, Troy Baker et Lindsay Wagner. Rien que ça ça promet.

Pour ce qui est du scénario même si on reste dans le flou les contours se précisent un peu. Le lien est le thème central du jeu et le joueur devra reconnectées entre elles des villes isolées pour ramener la vie. Il faudra comprendre l’importance de ce lien pour avancer dans le jeu qui, je le rappelle, est annoncé comme connecté. Il sera sûrement possible de croiser d’autres joueurs sur la route. Nul doute également que Kojima nous révèle un petit twist final pas piqué des hannetons pour son titre.

Les autres infos sont bien sûr la date de sortie, fixée au 8 novembre 2019. Et si les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le store, sachez que plusieurs versions du titre seront disponibles. Vous pouvez en retrouver tous les détails sur le blog PlayStation. En attendant, savourez ce magnifique trailer en 4K (les sous-titres français sont disponibles) à loisir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *