Déception pour les possesseurs de Switch 2 et de Mario Kart World !
Oui, c’est une déception, pour certains joueurs, qui espéraient profiter de personnages divers et variés, issus d’autres licences, Nintendo en particulier. Car sur Switch 2, Mario Kart World ne devrait pas jouir de pilotes issus de licences telles The Legend of Zelda, Animal Crossing ou encore, Splatoon. Tout bonnement car les développeurs n’ont pas jugé l’idée essentielle.
Mario Kart World sur Switch 2 se passera des autres licences
Kosuke Yabuki, le producteur de Mario Kart World, a révélé dans une interview réalisée par nos confrères de Ouest France qu’il n’y aurait pas de personnages issus de franchises Nintendo additionnelles. En particulier en provenance d’une licence comme Arms, jeu de combat atypique qui était sorti sur la Switch première du nom :
« Absolument pas ! En tant que développeurs, il nous aurait semblé incongru d’ajouter des personnages d’autres jeux à cet univers. Et cela ne nous a pas semblé nécessaire, compte tenu de tout ce que nous pouvions déjà faire avec Mario.“, confirme l’intéressé, qui ne suivra donc pas la trace de Mario Kart 8 Deluxe, sur ce point.
Au lieu de cela, Nintendo a pris le parti d’ajouter de nouveaux personnages que nous trouvions avant plutôt dans les décors des circuits de Mario Kart. Comme les vaches de la prairie “Meuh Meuh” ou encore, la plante carnivore.
Le Nintendo Pop-Up Store at Japan Expo Paris est de retour !
Au programme : une boutique plus grande avec une gamme enrichie de produits Nintendo, dont une sélection d’articles exclusifs venant des magasins Nintendo TOKYO et Nintendo OSAKA. #NintendoJapanExpo pic.twitter.com/3YpwcTsVw4
— Nintendo France (@NintendoFrance) June 12, 2025
« On se demande forcément comment les joueurs vont percevoir ce casting. Mais il y a tellement de personnages et de costumes que chaque joueur est sûr de trouver ce qu’il cherche. Bien sûr, nous espérions que l’ajout de ces nouveaux pilotes serait une bonne surprise pour les joueurs. Mais l’accueil a été si chaleureux qu’il nous a même surpris ! Cela a clairement dépassé nos attentes. Tout d’abord, je tiens à dire qu’avoir un favori ne signifie pas qu’on lui a donné les meilleures statistiques ! Mais rien que pour l’accueil qu’elle a reçu, je dois admettre qu’elle est la Vache“, conclut Kosuke Yabuki.
L’occasion de vous balancer une petite vidéo de gameplay capturée par nos soins, mettant précisément en scène le personnage de la vache, dans Mario Kart World, disponible depuis le 5 juin dernier, en exclusivité, sur Nintendo Switch 2.
Pour mémoire, après le carton de MKW, qui a largement contribué à faire vendre des consoles à la pelle, c’est Donkey Kong Bananza qui viendra dynamiter les vacances d’été, sur le hardware de nouvelle génération. Un titre très prometteur, à découvrir en juillet prochain, donc, sur Nintendo Switch 2.
Aucune formation rocheuse ne résiste aux poings de Donkey Kong !
La destruction est allée un peu trop loin ?
Pas d’inquiétude, vous pouvez restaurer le décor à partir de la carte… et le détruire à nouveau, si ça vous dit !
#DonkeyKongBananza pic.twitter.com/No9QsjuP5E— Nintendo France (@NintendoFrance) June 23, 2025
Article publié le 24/06/2025 à 6h35
Commentaires
Laisser un commentaire