delorean Voiture connectée et électrique

DeLorean EV, la nouvelle voiture quatre places enfin dévoilée


Incarnant l’ancienne version de 1980, la DeLorean EV va bientôt faire son apparition. Pour ceux qui ne font pas encore le lien, c’est la légendaire voiture que conduisait Michael J. Fox dans le rôle de Marty McFly dans le film « Retour vers le futur ».

Les grands fans de la trilogie la reconnaitront surement rien qu’en voyant ces portières qui s’ouvrent vers le haut. C’est à la célèbre DeLorean Motor Company que nous devons la création de ce chef d’œuvre automobile.

Un design fidèle à DeLorean

Juste avant sa faillite en 1982, le constructeur automobile s’était lancé dans une quête en vue de créer un tout nouveau concept qu’il avait baptisé « Medusa ». Il devait intégrer quatre portières à ouverture indépendante. Au sein de l’entreprise, il était aussi connu sous le nom de code DMC 24.

C’est suivant ce concept que la DeLorean a été fabriquée, bien que ses deux grandes portières ne semblent pas en dire autant. Ce système permet aux passagers avant et arrière de sortir par la même portière.

Lesdites portières ont été spécialement conçues pour permettre aux personnes de grande taille d’entrer facilement dans le véhicule. Ce sera John DeLorean qui en sera la source d’inspiration vu qu’il mesure lui-même 193 cm.

Un petit tour pour voir ce qu’elle a sous le capot

Le concepteur a affirmé qu’en seulement 4.35 s, cette merveille passe 0 à 140 km/h (88 mph). Encore un petit clin d’œil pour les vrais fans qui sauront ce que cette vitesse représente.  Bien sûr, sa limite ne se situe pas encore là.

En effet, le véhicule peut encore atteindre les 250 km/h une fois le moteur poussé à son paroxysme. Concernant son autonomie, elle atteint les 500 km. À l’origine de ces belles performances, ce sera une batterie de 100 kWh qui alimentera ce petit bijou.

Où et quand sortira-t-elle ?

La commercialisation est prévue dans deux ans. Ce sera l’usine de San Antonio, situé au Texas, qui aura l’honneur d’ouvrir les festivités. Le prix initial proposé par le producteur est de 175 000 dollars. Pour un petit aperçu de la DeLorean EV, elle sera exhibée le 18 août 2022 au Salon de l’auto Pebble Beach.

Retour vers le Futur : Gale explique la raison du rejet par Disney