Switch

Diablo 3 Switch avec du multi local…et du Zelda !


C’est à la suite d’une fuite quelque peu imprévue que nous avons finalement eu confirmation de la sortie prochaine de Diablo 3 (ou plutôt, Diablo III, Eternal Collection) sur console Switch. Ainsi, malgré le démenti des développeurs après une première indiscrétion il y a quelques mois, le « phénomène » débarquera bel et bien sur la console hybride de nouvelle génération. Un très gros coup, réalisé par Nintendo…

Diablo III sur console hybride et à plusieurs !

Diablo Eternal Collection sur Switch et donc, partout ou vous le souhaitez, c’est maintenant acquis ! Et outre cette fuite, de nombreuses informations sur le contenu du soft ont été divulguées par mégarde, via un leak de chez Forbes, logiquement supprimé entre-temps. Ainsi, nous apprenons que Diablo 3 tirera partie des fonctionnalités de la console Nintendo, notamment en matière de jeu à plusieurs. Car, en marge du traditionnel jeu en ligne, il sera également possible de jouer en local/réseau à condition que chacun des quatre joueurs (maximum) dispose d’une console. Mais, surtout, Blizzard a confirmé que le soft serait également jouable à quatre, sur le même écran…c’est bon, ça !!!

De plus, du contenu dédié à The Legend of Zelda Breath of the Wild sera au programme des réjouissances. Par exemple, une armure spéciale « Ganondorf » sera disponible, de même qu’un symbole de la triforce, parmi d’autres objets et accessoires issus de l’aventure Nintendo.  Pour le reste, la Gamescom de Cologne édition 2018, qui commence d’ici quelques heures, nous permettra d’en apprendre d’avantage du moins, nous l’espérons.

En attendant, les commentaires des cadres de Blizzard, dans la foulée de l’annonce officielle, méritent notre attention :

« L’Eternal Collection est la version définitive de Diablo III, et c’est un grand plaisir de nous associer à Nintendo pour la proposer aux joueurs Switch du monde entier plus tard dans l’année, explique Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. Rassembler des joueurs du monde entier en leur proposant des divertissements épiques, c’est ce qui définit notre mission chez Blizzard, et nous sommes impatients d’accueillir une nouvelle génération de tueurs de démons sur Sanctuaire. »

Diablo III est le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps**. L’extension Reaper of Souls a introduit le Croisé, une classe particulièrement puissante, le mode Aventure à la rejouabilité infinie, ainsi que toute une sélection de fonctionnalités clés telles que les Failles nephalem, des donjons remplis de butin. En 2017, le pack Le retour du nécromancien a permis aux joueurs de retrouver une classe issue de Diablo II très appréciée des fans, le nécromancien, qui manie les terribles pouvoirs du sang et des os. Tout cela est inclus dans Diablo III: Eternal Collection sur Nintendo Switch, en plus d’objets bonus exclusifs à la console tels que l’ensemble d’armure ornemental Légende de Ganondorf, inspiré du méchant emblématique de la saga The Legend of Zelda.