DIRT 5 : Image tirée du jeu Xbox Series X et S

DIRT 5, créez et partagez vos propres pistes


Codemasters dévoile le mode Playgrounds de DIRT 5. Il permet d’imaginer, créer, modifier, utiliser ou encore partager des circuits personnalisés.

Faite du monde votre terrain de jeu (et pas l’inverse) avec le mode Playgrounds de DIRT 5. Le titre dévoile en effet un nouveau mode de jeu, dédié à la création de pistes en tout genre. L’occasion de laisser libre cours à sa créativité, entre deux courses.

Laissez libre cours à votre imagination

Ce mode Playgrounds donne la possibilité d’imaginer, de créer, de modifier et de faire la course sur des circuits personnalisés . Tout repose sur un large éventail d’objets, tels que des ralentisseurs, tremplins, loopings, tunnels ou même cercles de feu à assembler selon sa volonté.

Les joueurs pourront poser les fondations de leurs pistes sur les toiles vierges du stade de Cape Town (Afrique du Sud) ou du désert de l’Arizona. Codemasters annonce trois sous-modes de jeu différents, pour exploiter ces créations. Un trailer à retrouver ci-dessous présente également ce système :

  • Gate Crasher : Atteignez les différents checkpoints à toute vitesse. Bien que cela puisse paraitre simple, la difficulté s’accentue après avoir ajouté des loopings et bien d’autres obstacles.
  • Gymkhana : Créez une zone de jeu parsemée de structures et d’objets, où vitesse et dextérité sont nécessaires pour venir à bout de cette épreuve. Les joueurs sont récompensés pour leur vitesse et leur style.
  • Smash Attack : Le cache-cache ultime pour les quatre roues. Positionnez stratégiquement des objets à détruire et définissez un score à atteindre. Les joueurs doivent à tout prix collecter tous les objets le plus rapidement possible.

Playgrouds, des circuits à partager sans limite, dans DIRT 5

Un autre intérêt de ce Playgrounds réside dans la possibilité de partager les circuits avec le monde entier. Une fois un événement terminé sur ces derniers, les joueurs peuvent également créer une miniature et publier leur performance. Libre aux autres gamers de télécharger votre terrain de jeu et d’afficher leurs scores dans le classement.

Ceux qui souhaitent rentrer directement dans l’action peuvent pour leur part profiter du menu Discover. Ce dernier contient les Playgrounds recommandés par le studio. Les fonctionnalités Top et Lucky Dip permettent respectivement d’avoir facilement accès aux circuits les mieux notés ou d’afficher une variété de créations parmi les trois modes de jeu expliqués ci-dessus.

« Playgrounds est quelque chose que nous souhaitions partager depuis quelques temps déjà, déclare Robert Karp, Directeur de développement sur DIRT 5 chez Codemasters. C’est unique dans la franchise DIRT et cela offre une quantité inépuisable de possibilités. Nous sommes impatients de voir les joueurs laisser exprimer leur créativitéNous avons encore pas mal de contenu à dévoiler sur DIRT 5, donc restez attentif aux prochaines annonces, notamment le teaser à la fin du trailer Playgrounds ».

Rappelons que DIRT 5 sera disponible le 16 octobre 2020 sur PS4, Xbox One et PC/Steam. Les versions PS5 et Xbox Series X arriveront un peu plus tard, avec une mise à niveau gratuite. Les joueurs se procurant la série Amplified Edition du titre auront un accès anticipé de trois jours et du contenu exclusif.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *