DiRT 5 : des conditions hivernales extrêmes, avec Ice Breaker

Par Julien Barthet , le 8 août 2020 - 2 minutes de lecture
dirt 5

Attendu pour le 9 octobre prochain sur PC et PS4/Xbox One (ainsi que sur la next-gen, dès que ces consoles seront commercialisées), DiRT 5 s’annonce vraiment comme l’opus du changement. Avec de nouveaux éléments de gameplay, des idées novatrices mais aussi, un ADN de retour. Selon les développeurs de Codemasters, tout du moins. Aussi, le mode Ice Breaker s’inscrit vraisemblablement dans cette politique de renouvellement.

DiRT 5 : parcourez les zones les plus glaciales du monde

C’est donc une expérience de glisse totalement inédite, que Codemasters semble vouloir nous faire vivre, dans DiRT 5. En effet, l’éditeur prévoit de nous offrir une météo complètement changeante et parfois, extrême, avec un blizzard glacial et des pistes gelées et/ou enneigées. Concrètement, cela passera par des courses se déroulant en Norvège, au Népal et même, dans le détroit de l’East River à New York. Vidéo.

« La variété est l’un des principaux aspects de DIRT 5. En plus des modes préférés des fans, nous souhaitions proposer des expériences inédites pour la franchise DIRT. Ice Breaker est l’un des nouveaux ajouts de ce nouvel opus et offre aux joueurs un gameplay totalement différent. » déclare Robert Karp, Directeur du Développement sur DIRT 5. « Ce nouveau mode prend place dans des environnements hivernaux stupéfiants, avec un système de météo dynamique qui peut parfois varier, allant même jusqu’à créer un blizzard qui s’abat sur le circuit. »

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.