DiRT Rally 2.0 proposera un mode Rallycross Sony PS4

DiRT Rally 2.0 proposera un mode Rallycross


Comme dans les précédents opus de la série DiRT, le Rallycross sera de retour dans DiRT Rally 2.0. Mieux encore, le jeu sous licence du Championnat du Monde de Rallycross (WorldRX). Voici les détails.

DiRT Rally 2.0, le Championnat du Monde de Rallycross au programme !

Comme dans DiRT Rally et dans DiRT 4, le WorldRX (Championnat du Monde de Rallycross) sera au casting du prochain jeu de Codemasters. A l’inverse des précédents opus, l’ensemble des voitures officielles seront présentes dans le jeu. De même, il y aura plus de circuits. Même tous les circuits du WorldRX ! Au lancement du jeu, 8 circuits seront proposés. Les 3 autres arriveront sous forme de DLC, plus tard en 2019. DiRT Rally 2.0 aura donc une grande composante Rallycross. Pour la première fois, des circuits comme Barcelone, Mettet ou encore Silverstone. Comme révélé en exclusivité par notre confrère Le Mag Sport Auto, le circuit de Lohéac sera également présent.

Du côté des voitures, on retrouvera la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb, la Volkswagen Polo Supercar ou encore la Fiesta Supercar. Mais aussi, pour la première fois dans la série, l’Audi S1 EKS RX et la Megane R.S RX de GCK. Enfin, la Mini d’Oliver Bennett sera également présente dans le jeu. Au total, 4 catégories de véhicules seront présents dans DiRT Rally 2.0 : Supercar (WorldRX), les Super1600 (EuroRX), les RX2 et des Cross-Kart !

Chez IMG, promoteur du WorldRX, on se réjouit de revenir en force dans le jeu de Codemasters :

« Le partenariat avec Codemasters nous donne la chance d’inspirer la prochaine génération de pilotes de World RX grâce à notre engagement auprès de l’énorme communauté de joueurs de Codemasters. Avec le lancement de DiRT Rally 2.0™, qui comprend huit pistes du FIA World Rallycross, nous pouvons proposer aux joueurs encore plus de contenus de rallycross d’envergure internationale qu’auparavant. Les innovations apportées au jeu par Codemasters, que ce soit les effets visuels améliorés, l’ajout des conditions météorologiques et le tour Joker, placent réellement les fans au cœur de l’action. »

De même, Codemasters se félicite de poursuivre le partenariat avec IMG :

« Travailler en étroite collaboration avec IMG et World Rallycross nous a permis de créer l’expérience World Rallycross la plus précise à ce jour. En travaillant à partir des données officielles des pistes, en entretenant d’excellentes relations avec les équipes et grâce à un contact privilégié avec des pilotes incroyablement talentueux, nous avons pu avoir un accès unique à sport remarquable et accessible. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir huit pistes du World Rallycross dans le jeu, sans compter celles qui seront ajoutées après le lancement. »

DiRT Rally 2.0 sortira le 26 février 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *