Sony PS4

Disaster Report 4 : Summer Memories, soyez artisan de votre propre survie


Avec Disaster Report 4 : Summer Memories, les amateurs d’action post-apocalyptiques et autres fans de films catastrophes vont jubiler ! En effet, dans ce titre de NIS America, le joueur sera amené à évoluer sur une terre dévastée par une catastrophe dite « naturelle ».

Disaster Report 4 : un été en enfer

C’est à la suite d’un important séisme que la ville de Disaster Report 4 : Summer Memories est détruite. Dans ce contexte difficile, le héros devra trouver son chemin parmi les carcasses et autres gravats. Mais bien loin d’un simple jeu d’action, celui-ci apporte des notions de choix pas dénuées d’intérêt. En effet, selon vos décisions, le scénario et l’environnement évolueront de manière différente. Une véritable notion de survie, donc, avec des conséquences à chacun de vos actes. Mais avant de connaître l’apocalypse, vous pourrez découvrir la ville dans on état normal. De la sorte, les développeurs/scénaristes vont jouer sur l’aspect « mémoire » (d’où le titre du jeu…) avant/après. Prometteur.

  • Arrêtez-vous, réfléchissez et agissez ! : évaluez chaque situation périlleuse et prenez des décisions qui vont influer sur votre propre sécurité ainsi que celle des autres.
  • Des sujets qui ont défrayé la chronique : soyez confronté à des situations réalistes dans une ville japonaise ravagée par un tremblement de terre, dont certaines ont été imaginées avec le concours du Bureau des sapeurs-pompiers de la ville de Kobe.
  • Le danger est partout : traversez une multitude de cataclysmes, d’immeubles qui s’écroulent en passant par de violents incendies, dans une ville aux mille périls.

Prévue sur consoles Switch, Playstation 4 et PC (rien sur Xbox One), ce jeu d’action-survie sera disponible en 2020. A quelle date ? Cette information reste méconnue, pour le moment.