Désintégration Sony PS4

Disintégration : la nouvelle perle par le co-créateur de Halo ?


Jeudi dernier, Disintégration a refait parler de lui. Pour mémoire, il s’agit du soft en développement dans le nouveau studio de développement fondé par le co-créateur de Halo, Marcus Lehto. Ainsi, la date de sortie officielle du jeu a été annoncée. Par ailleurs, Private Division et V1 Interactive ont dévoilé conjointement une bande annonce inédite.

Des mécaniques qualifiées « d’innovantes », pour Disintégration

« Ma narration s’est toujours inspirée des mécaniques de jeu. Avec Disintegration, je voulais créer une histoire captivante qui repose sur des mécaniques innovantes, » explique Marcus Lehto, Président et Game Director chez V1 Interactive. « Mon ADN de créateur, c’est de façonner des personnages mémorables et des univers riches, afin de dépasser l’expérience ordinaire du FPS. Je suis très heureux de pouvoir inviter les joueurs à s’y plonger très bientôt. »

En plus de la campagne solo, Disintegration offre un mode multijoueur captivant, où les pilotes et leurs équipages s’affrontent dans trois modes de jeu sur plusieurs cartes. Les joueurs peuvent choisir entre neuf « équipages » à l’identité visuelle forte, qui se prêtent à différents styles de jeu. 

« Le mode multijoueur compétitif de Disintegration fait passer les mécaniques de jeu et l’univers palpitant de la campagne à un autre niveau, et c’est complètement explosif, » s’enthousiasme Kari Toyama, Lead Producer chez Private Division. « Avec les différents équipages qui possèdent tous une identité visuelle et une approche de combat particulières, l’équipe de V1 Interactive donne beaucoup de personnalité et de saveur au mode multijoueur. »

Et c’est donc le 16 juin prochain que sortira le soft sur PC, Playstation 4 et Xbox One, avec une optimisation pour les PS4 Pro et Xbox One X.