disney+ TV, séries, ciné

Disney+ : déjà 100 millions d’abonnés, en seulement 16 mois


Le succès planétaire de Disney+ se confirme ! En effet, le service de streaming et de vidéo à la demande vient de l’officialiser, plus de 100 millions d’utilisateurs ont souscrit à un abonnement payant, de par le monde. Soit, au travers de 59 pays au total. Un chiffre qui donne le tournis, car obtenu en seulement 16 mois de disponibilité. Evidemment, la période de pandémie a largement contribué à ces résultats.

Disney+ : désormais un acteur majeur sur le streaming

Oui, Disney+ est, désormais, le principal concurrent (le plus crédible, tout du moins) à Netflix. Et si le service en question peut remercier la pandémie, il doit aussi sa réussite à la diversité de ses programmes. Bien que certains utilisateurs attendent d’avantage de créations originales. Néanmoins, avec des séries telles The Mandalorian (Saisons 1 et 2), Wandavision, Agent Carter où, prochainement, Le Faucon et le Soldat d’hiver, les amateurs de Marvel et Star Wars ont été choyés.

star wars

Et avec les nouvelles séries/saisons Star Wars et Marvel à venir, ces spectateurs-là ne regretteront probablement pas leurs abonnements. De plus, l’arrivée de la chaîne “Star” et ses nombreux films et séries (Français entre autres) ajoute foule de programmes. Mais aussi, des perspectives nouvelles, au-delà des licences qui étaient proposées au lancement du service. Un contenu qui s’étoffe, donc, au fil des semaines et se diversifie. Et nous ne parlons même pas de films comme Black Widow, à paraître dans quelques semaines, qui boostera probablement Disney+ lors de la sortie en VOD, après la projection en salle.

black widow marvel

L’énorme succès de Disney + – qui a maintenant dépassé les 100 millions d’abonnés – nous a incités à être encore plus ambitieux et à augmenter considérablement nos investissements dans le développement de contenu de haute qualité », a déclaré M. Chapek. «En fait, nous avons fixé un objectif de plus de 100 nouveaux titres par an, y compris Disney Animation, Disney Live Action, Marvel, Star Wars et National Geographic. Notre activité directe aux consommateurs est la priorité absolue de la société, et notre solide portefeuille de contenus continuera d’alimenter sa croissance“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.