doom 64 Switch

Doom 64 : un niveau inédit sur Switch et plus encore…


Vous le savez probablement si vous suivez l’actu de la Switch, Doom 64 va bientôt revenir, sur la console hybride de Nintendo. Pour l’occasion, l’opus connu à l’époque sur Nintendo 64 va s’améliorer. En effet, les développeurs ont décidé d’ajouter des fonctionnalités et du contenu à cette nouvelle version du jeu rétro.

Doom 64 : détection de mouvements Switch à contribution

Doom 64 disposera donc d’un niveau totalement inédit ! Ce sont les développeurs qui ont confirmé l’information, voilà quelques heures. Ainsi, un chapitre additionnel se déroulant juste après la fin de Doom 64 sera au programme des réjouissances. « De notre côté, les joueurs persistants auront la possibilité de débloquer un nouveau chapitre de la saga de Doom, qui aura lieu peu de temps après la fin de la campagne originale de [Doom 64]. La Mère Démon que vous avez vaincue lors de cette sortie avait une sœur, et puisque vous avez foiré l’Enfer sans arrêt, elle essaie de se débarrasser de vous en vous renvoyant. Si vous pouvez revenir en arrière et vous venger, vous serez récompensé par un peu de contenu que les fans des deux séries, nouvelles et classiques, devraient apprécier.  »

Mais ce n’est pas tout puisque cet épisode retapé contiendra aussi une option de comptabilité avec la détection de mouvements de la Nintendo Switch. De plus, il sera possible de se balader sur la carte via l’écran tactile de la partie nomade de la console. Notez par ailleurs que les paramètres de luminosité seront modulables tandis que la couleur du sang pourra être modifiée du vert au rouge et vice-versa.

« En dehors du nouveau chapitre, Doom 64 inclura la prise en charge du contrôle de mouvements en option sur Switch (et la possibilité de naviguer dans la carte automatique avec l’écran tactile) ». De plus, Edward Richardson a ajouté qu’il serait possible également bricoler avec de nouveaux paramètres de luminosité « qui modifient la luminosité globale et la luminosité de l’environnement, ce qui rendra le jeu beaucoup plus facile à voir sur les écrans modernes. » Enfin, une option a été ajoutée « pour changer la couleur du sang entre le rouge et le vert, moins connu de la version japonaise d’origine. »

Pour mémoire, le jeu sera disponible le 20 mars prochain pour 4,99 euros sur eShop et gratuitement si vous avez pris la peine de précommander Doom Eternal sur cette console.

source