Switch

Doom s’offre Abbey Road Studios pour une sortie vinyle !


Le succès d’un jeu vidéo dépasse, souvent, le stricte cadre des consoles de jeux et/ou ordinateurs. Films, goodies, figurines et même, bande sonore, sont souvent proposées en amont ou en aval d’une sortie software. C’est le cas de l’excellent Doom, qui s’est carrément offert les Abbey Road Studios (rendus mythiques par les Beatles) en vue de nous proposer une édition spéciale de sa bande-son…

DOOM : plus qu’un mythe, une légende !

Vinyle ou CD classique, vous avez le choix. Fruit d’un accord entre Laced RecordsBethesda SoftworksZeniMax Media et id Software, la bande originale de Doom est désormais disponible en précommande, ce depuis le 18 avril dernier. Mais attention car cette phase de réservation n’est ouverte que sur une période restreinte à savoir, pendant 14 jours. Pour mémoire, la bande-son a fait l’objet d’un enregistrement au sein du mythique Abbey Road Studios. Une qualité à l’origine d’une récompense lors des Game Awards 2016, au titre de Best Music / Sound Design, et d’une nomination aux BAFTA, dans les catégories « meilleure musique » et « Audio Achievement ».

Plusieurs éditions limitées sont disponibles, en voici les détails :

Deluxe Double CD : présenté dans un triple fourreau premium et disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 15 $.

Double LP : pressée sur des vinyles de 180 grammes rouge sang et agrémentée d’un packaging premium, cette version propose 20 pistes sélectionnées avec soin par l’équipe de développement. Disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 35 $.

Special Edition X4LP : monté au légendaire Abbey Road Studios, ce set vinyle de quatre disques est intégré dans un double boîtier rigide et agrémenté de manches imprimées d’artworks de DOOM. Pressé sur des vinyles noirs, il inclut l’intégralité de la bande originale de DOOM et est disponible en précommande sur la boutique de Laced Records et chez les revendeurs participants au prix recommandé de 80 $.

Special Limited Edition X4LP : cette edition spéciale de quatre disques dispose de tous les agréments de la Standard Edition X4LP, mais est pressée sur des disques de 180 grammes couleur rouge sang et offre en plus l’édition Deluxe Double CD ainsi qu’une feutrine custom. Cette édition est disponible uniquement en précommande pendant 14 jours, jusqu’au 2 mai 2018 sur la boutique de Laced Records exclusivement au prix de 100 $.

La livraison se fera dans le courant du troisième trimestre de cette année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *