Piccolo-véritable-puissance (1) Mangas et Comics

Dragon Ball : Quelle est la vraie force de Piccolo ?


Piccolo a dévoilé sa dernière transformation dans le dernier film Dragon Ball Super : Super Hero (2022). Avec cette nouvelle forme, le Namek serait l’égal de Son Goku et Vegeta. Le personnage a en effet reçu des augmentations de puissance au fil de la série, mais il était toujours derrière les deux saiyens. Après ce film, quelle serait donc la vraie force de Piccolo ?

Le plus puissant des Nameks

Piccolo Jr, aussi connu sous le nom de Petit Cœur par déformation, est la réincarnation de son père, Piccolo Daimaô. Tout comme son ancêtre, il était du côté des méchants à ses débuts dans Dragon Ball. Dans l’arc saiyens de Dragon Ball Z, son objectif était d’ailleurs de battre Son Goku, mais il a conclu une alliance temporaire pour vaincre un ennemi plus puissant : Raditz.

La prophétie Namek dévoilée : Le guerrier légendaire de Dragon Ball Z enfin connu ?

Pour mieux comprendre la montée en puissance de Piccolo, on revient cependant à ses véritables origines. Kami, le Dieu de la Terre, est un Namek de la classe des Ryûzoku (dragons). Il est capable de créer les Dragon Ball. Celui-ci expulsa son côté sombre pour prendre ses fonctions de divinités terrestres. La partie expulsée devient Piccolo Daimaô, un Namek combattant incarnant le mal, un démon. Lors de sa mort, ce dernier donnera naissance à sa réincarnation, un Namek combattant : Petit Cœur.

Si on reprend le système de classe des Nameks, soit Petit Cœur est dans la classe des Ryûzoku, faible, mais capable de créer les Dragon Ball, soit il était de la classe guerrière. Dans son cas, le personnage bénéficie donc d’une double classe. La fusion avec Neil et Kami renforcera cette dualité, tout en apportant la puissance nécessaire pour battre ses ennemis.

Orange Piccolo, plus fort qu’un Super Saiyan Blue ?

On a surtout parlé de l’origine et de la classe du guerrier namek, car cela a un lien avec son vœu dans Dragon Ball Super : Super Hero. Shenron a en effet accordé un bonus à Petit Cœur lors de leur rencontre. Cet hommage prend la forme d’un arbre, qui sera utilisé lors de la transformation en Orange Piccolo.

Dans le film, Piccolo affrontera Gamma 2. Le guerrier Z se fait battre à plate couture. Selon les estimations, la puissance des deux Gamma serait de l’ordre du Super Saiyan 3 au minimum, voire SSJ Blue. Dans sa forme Orange, le Namek réussit à battre sans effort contre Gamma 2. Il réussit ensuite à tenir tête à Cell Max.

Bien que Cell Max est moins fort que Broly, sa forme inachevée pourrait être plus puissante que Goku SSJ Blue. En tenant compte de cette comparaison, Orange Piccolo aurait donc pu atteindre le niveau des saiyens. Ces derniers ont cependant évolué depuis l’arc Granola et l’arc Moro, ce qui rend difficile de vraiment situer la véritable puissance de Piccolo par rapport à eux. Néanmoins, le Namek est plus puissant, et pourrait devenir plus décisif dans les prochains affrontements.

Article publié le 15/08/2023 à 5h35