Les-faiblesses-de-Vegeta (1) Mangas et Comics

Dragon Ball Z : Quelles sont les faiblesses de Vegeta ?


D’abord antagoniste, Vegeta devient une figure importante dans la série Dragon Ball Z. Le prince des saiyens est non seulement puissant, mais possède aussi un caractère taciturne et froid. Cela pourrait le rendre plus puissant que Son Goku. Vegeta possède cependant des faiblesses.

L’arrogance et la fierté saiyen : deux grosses faiblesses de Vegeta

Vegeta est un personnage puissant dans la série Dragon Ball. Bien qu’il est l’éternel second après Son Goku, son grand rival, il arrive de temps à autre à surprendre avec de nouvelles transformations encore plus puissantes. Le saiyan a par exemple tenu tête à Toppo dans le Tournoi des Pouvoirs. L’arrivée de la forme Ultra Ego démontre aussi sa force.

La prophétie Namek dévoilée : Le guerrier légendaire de Dragon Ball Z enfin connu ?

L’autre facette du prince concerne son arrogance et sa fierté de saiyen. Il cherchera à devenir toujours plus fort par tous les moyens à cause de cette dernière. Cette recherche de puissance le mènera même à conclure des pactes avec des êtres maléfiques, comme c’est le cas avec Babidi dans Dragon Ball Z. Cette volonté à être plus fort par tous les moyens devient ainsi une lame à double tranchant.

On observe aussi l’arrogance et le trop-plein de confiance du saiyan. C’est l’une des plus grosses faiblesses de Vegeta. Il laissera presque toujours son adversaire atteindre son plein potentiel. Il s’agit probablement d’un trait saiyen, car Goku commet aussi cette même erreur. Le cas le plus flagrant reste l’arc Cell dans Dragon Ball Z. Non seulement il ne va pas accepter l’aide des autres guerriers de la Terre, mais il laisse clairement son ennemi devenir plus fort. Ce genre de situation met en danger lui et son entourage, mais Vegeta s’en moque clairement.

La famille, un point faible du saiyan

Vegeta est un personnage complexe, qui s’est beaucoup développé depuis son apparition dans Dragon Ball Z. Au fil de leurs aventures, on finit par découvrir un nouveau Vegeta. Le saiyan a su rectifier ses faiblesses. Peu après l’arc Cell, on le voit accepter la fusion avec Goku dans l’arc Buu. Il met de côté sa fierté et son arrogance pour battre un ennemi plus puissant.

Les faiblesses de Vegeta ne s’arrêtent cependant pas à son caractère. Il s’attache à la Terre, et finit par épouser Bulma. Le héros a même deux enfants : Trunks et Bra. Si avec Trunks il était un peu maladroit, voire froid la plupart du temps, c’est tout le contraire avec Bra, sa fille. La scène la plus marquante reste Dragon Ball Z : Battle of the Gods (2013).

Pour protéger sa femme et sa famille, Vegeta n’hésite pas à se ridiculiser pour éviter la colère de Beerus. Il va même aller jusqu’à défendre l’honneur de Bulma après que le Dieu de la destruction l’a frappé. Un coup de colère avec les fameuses lignes « Comment oses-tu frapper ma Bulma ? ». Cela démontre clairement que le guerrier se bat désormais en prenant en compte sa famille, qui lui est très chère.

Article publié le 10/08/2023 à 6h22