Dragon Ball Z : qui est maître Karin, le chat de la tour ?
Maître Karin est un des personnages qui existe depuis Dragon Ball. Il revient ensuite dans Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, toujours en tant que responsable de la tour portant son nom.
Discret, il apparait ici et là, sans participer directement aux batailles que livrent Son Goku et ses amis.
Karin est un grand maître d’arts martiaux
Maître Karin est un ermite vivant dans la tour portant son propre nom. Toujours en retrait, le vieux chat blanc est en réalité un grand maître d’arts martiaux. Selon une anecdote, le design de ce personnage se base sur le chat endormi d’Akira Toriyama. C’est pourquoi Karin garde toujours ses yeux fermés à chaque apparition.
Ce personnage est le gardien de la tour Karin et habite au sommet de cette même tour. Cette dernière relie la Terre et le palais du Ciel, où le Tout Puissant réside. Il rencontrera Son Goku pour la première fois dans la Saga Ruban Rouge. Le Saiyen avait appris l’existence de l’Eau Sacrée pouvant décupler les capacités d’un guerrier lors de son passage au pied de la Tour.
En escaladant la Tour, Goku rencontrera Karin. Le chat détecte alors la bienveillance chez le petit garçon et décide de l’entrainer. Karin est le troisième maître de Goku, mais il est aussi celui qui a formé Tortue Géniale.
Un personnage discret, mais déterminant
Maître Karin existe au moins depuis 800 ans dans les événements de Dragon Ball. Il s’agit d’un être immortel avec pour rôle d’assister le Tout Puissant. Bien que le chat ne sorte jamais de sa Tour, son rôle dans la protection de la Terre reste déterminant.
La Tour Karin abrite en effet l’arbre produisant les Senzus. Ce sont des haricots magiques pouvant restaurer toutes les blessures qu’une personne a subis. Tant que l’individu en question n’est pas mort, un Senzu peut le guérir de façon instantanée. Son Goku et ses amis auront à plusieurs reprises recours à ces graines lors de chaque grande bataille.
Les grands maîtres d’arts martiaux connaissent tous l’existence de Karin et de son Eau Sacrée. Tao Pai Pai a d’abord cru à une légende avant de le rencontrer. Bien évidemment, l’Eau Sacrée reste de l’eau ordinaire. Le vrai apparaitra avec la venue de Piccolo Daimao. C’est l’entrainement prodigué par le chat qui renforce les guerriers. Parmi les autres objets que Karin possède, on peut citer le bâton Nyoi-bō de Goku, ou encore le nuage Kinto’un.
Article publié le 12/04/2023 à 6h29