PC

DreamHack Tours 2016 : 300 000 dollars à la clé


DreamHack, le plus gros festival numérique d’Europe est de retour du 14 au 16 mai 2016 à Tours. Des milliers de joueurs venant du monde entier se disputeront sur 3 Best-Sellers : StarCraft II, Counter-Strike : Global Offensive et Heroes of the Storm. Un cash-prize colossal global de plus de 300 000 dollars est à la clé.

Le DreamHack All-Stars arrive chez nous en France et ça va faire mal. 8 équipes se battront sur Heroes of the Storm pour se partager 100 000 dollars de prix. Les joueurs auront par ailleurs l’opportunité de représenter l’Europe lors du Summer Global Championship à la DreamHack Summer qui se déroulera en juin.

Le DreamHack Zowie Open sur StarCrat II  sera également de la partie. La foule ne manquera pas d’acclamer cet événement qui est une étape pour la WCS Championship. La crème de la crème sera là, 32 joueurs de Starcraft II s’affronteront en direct pour obtenir leurs places aux WCS Playoffs et se partageront la modique somme de 150 000 dollars, ainsi que 11 000 WCS points.

Et pour terminer, évoquons le championnat européen Minor CS:GO qui se déroulera à Tours du 14 au 16 mai 2016. 8 équipes se sont qualifiées en avril à l’occasion de 2 qualifications online. Ces équipes qualifiées s’affronteront à Tours pour un prize-pool de 50 000 dollars et 2 places en qualification offline pour le Major de Cologne.

Orange sera partenaire de la DreamHack

Pour ces événements de taille, le DreamHack c’est entourée d’un merveilleux partenaire qui est Orange. Suite à l’annonce de leur site communautaire dédié à l’eSport “Rush eSport“, Orange rassemblera les joueurs et spectateurs qui se déplaceront lors de rencontres. Ce portail permet également de surveiller l’installation de la fibre près de chez soi, une connexion de rêve que tout le monde souhaite avoir à domicile.

3 autres partenaires seront également de la partie : Acer Predator, Asus RoG et Monster Energy.

Des tournois amateurs BYOC (Bring your own computer) seront également de la partie :

·       BYOC League of Legends par ASUS RoG : 10 000 euros

·       BYOC CS:GO par Steelseries : 10 000 euros

·       BYOC Starcraft II par ACER Predator : 5 000 euros

·       BYOC MSI Hearthstone Championship : 5 000 euros

·       BYOC Rainbow 6 Siege par Plantronics/Ubisoft : 5 000 euros

Autre information intéressante, ce festival sera le 1er à faire respecter la norme européenne Pegi (Pan European Game Information). Bref, le DreamHack sera “FAT” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.