Duke Nukem Begins Jeux Vidéo

Duke Nukem Begins, le jeu qui ne sera pas


Duke Nukem est mort et enterré avec la sortie du catastrophique Duke Nukem Forever. Pourtant, une suite était en chantier.

Duke Nukem, Guerilla Radio

Inutile de rappeler l’arlésienne que fût Duke Nukem Forever. Et le four qu’il fit à sa sortie. En même temps un jeu en développement pendant 14 ans, forcément il accuse le coup. D’ailleurs, le Joueur du Grenier en a fait une excellent vidéo récemment, que nous vous invitons à aller voir pour en savoir plus sur l’histoire de ce jeu.

Bref, ce que vous ne saviez probablement pas, c’est qu’en 2008 (alors que Forever était encore en développement, rappelons qu’il est sorti en 2011), une ébauche de suite fut mise en chantier. Un artiste de l’équipe décida de commander un trailer pour montrer ce qu’aurait pu être Duke Nukem Begins.

Cette vidéo, commandée au studio Janimation, n’était pas sortie jusqu’à maintenant. Et aujourd’hui nous avons la chance de pouvoir la voir. Alors bien sûr il faut la recontextualiser dans son époque, avec les standards d’alors. On y retrouve notre Duke, plus blond que jamais, en train de zigouiller du streum sur fond de Rage Against The Machine. Il utiliser tout un panel d’armes, dont certaines que l’on connaît. Il n’hésite pas à arracher le bras d’un monstre pour le frapper avec. On a de la fusillade en rail shooting dans un véhicule. Du jet-pack, et enfin le combat contre un boss qui fait 20 fois notre taille. Le tout à la troisième personne, ce qui change de la vue FPS !

Mais ce qui surprend, et qui nous ferait presque regretter que le jeu ne soit jamais sorti, c’est la coop’ pour 4 joueurs. On voit le Duke inviter 3 clones dans la partie, qui sont ses clones avec une variation de couleur. Et ça étripe joyeusement du monstre.

Malheureusement comme on l’a dit, le jeu ne verra jamais le jour. Mais qui sait, peut-être que la licence reviendra un jour ou l’autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.