Switch

[E3 2017] Skyrim Switch : un gameplay inédit et plus immersif


Outre les annonces sur PS4 et Xbox One, Bethesda Softworks nous en a révélé un peu plus, pendant sa conférence, sur son jeu Nintendo Switch. Planifié pour l’automne prochain, The Elder Scrolls V: Skyrim apportera son lot de contenu inédit, histoire de ne pas proposer aux joueurs un simple “copié-collé” de la version originale. Rapide focus sur ces nouveautés.

The Elder Scrolls V: Skyrim : prise en main inédite sur Switch

Point clé de la conférence Bethesda Softworks pour les irréductibles de Nintendo, la présentation de The Elder Scrolls V: Skyrim sur Switch a suscité des réactions plutôt enthousiastes. Tout d’abord, des tenues et armes de Link (The Legend of Zelda) seront disponibles au cours de l’aventure, de même qu’une compatibilité Amiibo. C’est d’ailleurs par ce biais-là que ces costumes et accessoires feront leur apparition dans Skyrim.

De plus, le gameplay du soft a été complètement revu dans l’optique de proposer quelques chose d’unique en son genre, sur Switch. Ainsi, bien qu’il soit possible de jouer à la manette classique, nous pourrons aussi faire usage de la détection de mouvements de la console afin d’obtenir un rendu plus immersif, en matière d’action. Ainsi, armé d’un joy-con dans chaque main, le joueur pourra interagir directement dans le jeu, dans l’esprit de que que propose la réalité virtuelle, le casque en moins.

Bien sûr, certains n’adhéreront pas au principe, tandis que d’autres crieront au génie. Reste que les développeurs vont devoir travailler dur afin de proposer un gameplay réactif et précis, histoire de ne pas reproduire les erreurs de la Wii. Mais soyez confiants, la détection de mouvements sur Switch n’ayant plus rien à voir avec ce qui se faisait à l’époque. Skyrim sur Switch n’est pas encore disponible en précommande mais nous vous préviendrons dès que cela sera le cas.

Place au trailer officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.