Jeux Vidéo

E3 2018 : bilan de la conférence Square Enix


Elle est là elle est belle et elle vient de se finir : la conférence Square Enix de cet E3 2018 a été riche en infos, images et vidéo dont vous trouverez un résumé succinct ici-même.

Deux nouveautés et le reste sent le réchauffé

Voici les principales infos à retenir de cette conférence Square Enix, les plus importantes seront développées individuellement un peu plus tard. Let’s go !

  • La conférence s’ouvre sur un discours par le boss de Square Enix. On nous promet monts et merveilles.
  • Première vidéo sur Shadow of the Tomb Raider. Il s’agit d’une cinématique exclusive, peut-être l’intro du jeu, où l’on voit Lara et son comparse dans un avion qui s’écrase. S’ensuit un monologue d’un dev du jeu qui parle du scénario (empêcher l’apocalypse) et des mécanismes de survie. Le tout illustré par une séquence de gameplay. On y voit une Lara planquée dans les arbres et jouant sur la peur de ses ennemis. Infiltration, action et exécution sont au programme. On continue avec une compil’ de scenettes sur Shadow of the Tomb Raider.
  • On poursuit avec Stormblood Final Fantasy XIV, la nouvelle extension de la mouture online de la célèbre saga de RPG japonais. Des cinématiques, du gameplay et un nouveau patch Under the Moonlight. Et cet été on annonce la sortie d’un cross-over avec Monster Hunter X.
  • Des dessins d’enfants apparaissent à l’écran, c’est bien sûr le spin-off de Life is Strange, Captain Spirit. Les deux directeurs créatifs prennent la parole pour expliquer où se situe cet épisode original. On nous répète que cet épisode fera le lien avec la saison 2 de Life is Strange.
  • On continue avec Dragon Quest XI, reconnaissable aux dessins de Toriyama. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le scénario et de voir quelques séquences ingame. Sortie le 4 septembre 2018. Pour fêter la sortie du jeu, le jeu apparaîtra dans Brave Exvius.
  • Nouvelle vidéo mystérieuse, on dirait Octopath Traveler vu la DA. Il s’agit en fait d’un nouveau jeu, Babylon’s Fall, un jeu Platinum Games réservé à la PS4 et au PC. Sortie prévue en 2019.
  • NieR Automata et sa venue sur Xbox sont à l’honneur de la vidéo suivante.
  • Octopath Traveler fait le beau dans la nouvelle vidéo, disponible le 13 juillet 2018.
  • Tout va très vite avec la nouvelle vidéo et il s’agit d’un gros morceau : Just Cause 4. Comme prévu c’est du grand porte nawak jouissif mettant en scène Rico Rodriguez. On nous présente le scénario, des paysages du jeu et les fameuses catastrophes climatiques qui viendront rythmer le jeu. Tornades, orages, tempêtes de sable, mousson : ça va être un festival d’effets visuels. Le grappin est customisable, amélioré et encore plus puissant. Le tout sur du gros hip-hop qui fait secouer la tête. RDV le 4 décembre 2018.
  • Suivant : un trailer en images réelles mettant en scène un jeune qui se fait prendre à partie dans une ruelle par un gang. Apparemment sourd, il se révèle très puissant. La vidéo passe en mode cinématique pour annoncer The Quiet Man, un jeu inédit disponible sur PS4 et PC.
  • On attaque le gros morceau de cette conférence avec Kingdom Hearts III et le trailer qui se situe dans l’univers de la Reine des Neiges. Rien de bien neuf par rapport à celui présenté lors de la conférence Microsoft. Toy Story, Raiponce, Monstres & Cie… Pas de nouvel univers présenté ce soir. RDV le 29 janvier 2019.
  • Petit récap’ de toutes les présentations jusqu’à maintenant, est-ce déjà la fin ? Il manque quand même quelques titres à l’appel…

Et voilà, cet conférence s’arrête là et… C’est un peu décevant. Mis à part The Quiet Man et Babylon’s Fall, on n’a que du vu et revu. Pas de Final Fantasy VII Remake, pas de Hitman 2, pas de Fear Effect… Non décidément cette conférence n’a répondu à aucune des attentes des joueurs… Espérons que la suivante soit mieux !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *