E3 2018, Sony s'est concentré sur quelques titres Sony PS4

E3 2018, Sony s’est concentré sur quelques titres


Alors que Sony nous avait préparé à ne pas vraiment voir de nouveautés pour cette conférence Playstation à l’E3 2018, il y a eu quand même quelques deux petites surprises. Mais, dans l’ensemble, la conférence Playstation n’aura pas été parfaite et un poil décevante.

E3 2018, Sony perd son match face à Microsoft !

Un peu de musique pour commencer cette conférence Playstation E3 2018 après le discours de Shawn Layden où l’on nous reconfirme la volonté de Playstation d’offrir un tas d’expériences uniques aux joueurs. Le show Playstation commence directement avec du Naughty Dog ! The Last of Us Part II bien entendu. Une cinématique pleine de romance avant de passer à du gameplay et de l’action bien gore. Une longue démo qui montre la qualité graphique extraordinaire du titre. Néanmoins, pas de date de sortie dévoilée. Il faudra sûrement encore attendre 2019. Une vidéo qui risque de faire polémique.

Alors qu’on pensait enchaîner d’autres jeux, retour sur un plateau externe pour meubler en attendant la suite. En effet, tout le monde change de salle pour la suite. Le premier était identique à celui d’une partie de la vidéo de The Last of Us : Part II. Pour meubler, on a le droit à un trailer du prochain Call of Duty : Black Ops IV, qui n’aura pas de solo ! Le bonus de précommande pour le jeu ? Des maps pour Black Ops 3 qui arrive sur le PSN+ dès maintenant ! Toujours en attendant la suite, on nous récapitule les annonces pré-E3 de cette semaine.

En attendant le début du « deuxième show », Playstation dévoile une bande annonce de Destiny 2. Retour sur scène et nouvelle interlude musicale avec des problèmes audio pour ceux qui regardent la conférence en live. Microsoft doit bien rire dans ses moustaches. Chaque intro musicale a donc un lien direct avec le jeu qui suit. Place, maintenant, à Ghost of Tsushima. Nouvelle séquence ingame pour le jeu annoncé l’an dernier.

Pour le troisième jeu, pas de changement de salle. Surprise, avec l’annonce de Control ! Le prochain jeu de Remedy (Alan Wake, Quantum Break) édité par 505 Games ! Ensuite, la foule s’enflamme car la nouvelle vidéo se révèle être, au bout de quelques secondes dans la peau d’une souris, le trailer de Resident Evil 2 ! Le jeu sortira le 25 janvier 2019.

On redescend dans la « hype » avec la présentation d’un jeu indé baptisé Trover Saves The Universe. Puis, on enchaîne directement avec une nouvelle vidéo de Kingdom Hearts 3, comme ça pas de jaloux. Cette fois-ci, c’est Pirates des Caraïbes qui est mis à l’honneur. Une Playstation 4 aux couleurs du jeu sera même proposée en édition limitée et ce avec Kingdom Hearts 1.5 et 2.5.

Kojima Productions arrive en même temps qu’un bébé est en train de naître. Son prochain titre, Death Stranding, revient avec une nouvelle vidéo. Norman Reedus est bel et bien le personnage central du jeu. Bien sûr, pas de date de sortie pour ce jeu plutôt gore, à mi-chemin entre horreur et post-apocalyptique. Léa Seydoux et Mads Mikkelsen seront aussi au casting du jeu.

Ensuite, nouvelle surprise avec Nioh 2. Preuve que Sony avait quand même quelques annonces à nous faire pour sa conférence E3 2018.

Annoncé l’an passé, Spiderman se dévoile avec une nouvelle vidéo de gameplay. Là non plus, pas de date de sortie. Sûrement pour 2019 aussi.

La conférence se termine sur un petit trailer résumé des jeux présentés lors de cette conférence. Pas de Dreams donc, seule exclusivité Playstation qui se mure dans le silence depuis de longs mois. Vraiment décevant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *