E3 2018, Twin Mirror dévoilé par Playstation Sony PS4

E3 2018, Twin Mirror dévoilé par Playstation


Comme convenu, Sony a dévoilé un tout nouveau jeu Playstation 4 aujourd’hui. Et ce titre n’est autre que le jeu mystère de Dontnod édité par Bandai Namco. Désormais, le projet a un nom et se nomme Twin Mirror. Sortie prévue en 2019 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Sony annonce Twin Mirror avant l’E3 2018

Le jeu était « connu », il s’agissait du projet mystère de Dontnod avec Bandai Namco. Et, il ne s’agissait donc pas d’une exclusivité Playstation 4. Baptisé Twin Mirror, le jeu sortira l’an prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC. Le trailer montre un homme enquêtant sur le meurtre d’un journaliste et qui se réveille après une nuit… agitée. Mais, il ne se souvient plus de ce qui s’est passé. Visiblement, le jeu mettra en avant les deux personnalités de cet homme. Un titre à mi-chemin entre Alan Wake et Life is Strange.

Le nom Twin Mirror avait fuité en début d’année, quand des noms de domaines déposés par Namco Bandai avait fuité. Néanmoins, personne n’avait fait le lien avec le projet de Dontnod. Le studio parisien est donc bien occupé entre ce Twin Mirror et Life is Strange 2. D’ailleurs, les deux titres devraient sortir courant 2019.

Les développeurs confirment l’orientation du jeu. Un nouveau titre narratif et d’investigation. Une double enquête sur la mort d’un ami mais aussi des activités dont il ne se souvient pas. Voici le synopsis officiel du jeu :

Les joueurs incarneront le rôle de Sam, un journaliste d’investigation de 33 ans qui se remet difficilement d’une douloureuse rupture et retourne chez lui pour l’enterrement d’un vieil ami. Alors que Sam se réveille un matin dans la chambre de son motel, avec une chemise ensanglantée et sans pouvoir se remémorer sa nuit précédente, il se lance dans une enquête palpitante pour découvrir la vérité, avec son esprit comme seule arme.

Oskar Guilbert, PDG de Dontnod, explique que son équipe va repousser les limites du genre. En effet, il déclare :

« Twin Mirror est un jeu fortement ancré dans les concepts de dualité, de rédemption et d’acceptation de soi, en passe d’offrir une incroyable aventure regorgeant d’émotion. Alors que nous rédigions le script des investigations du joueur, nous nous sommes soudainement retrouvés à rechercher jusqu’où exactement pouvaient être repoussées les limites du genre de l’aventure narrative dans la vraie vie. Une fois la situation plus claire, tout tendait à prouver que Twin Mirror était une expérience offrant une nouvelle définition de ce genre. Nous avons hâte désormais de voir comment les joueurs réagiront lorsque toutes les pièces composant le puzzle de leur enquête se mettront en place au sein du jeu. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *