Switch

E3 2019 : Nintendo va-t-il enfin annoncer le retour de F-Zero ?


C’est l’histoire d’une licence, très populaire, qui avait débuté sa carrière sur Super Nintendo. A l’époque, le jeu avait fait grand bruit en raison des avancées technologiques qu’il représentait, notamment via l’usage du fameux « Mode 7 ».
Depuis, plusieurs opus se sont succédés avec, pour dernier épisode, un certain F-Zero GX. Entre temps, le jeu de course avait aussi fait son apparition sur console portable et sur N64, dans un titre particulièrement addictif en local, à quatre joueurs.

F-Zero : quelques apparitions ces dernières années

Mais depuis, c’est le calme plat. Wii, Wii U, 3DS et maintenant, Nintendo Switch, aucune de ces consoles n’a jamais vu la couleur du Blue Falcon, si ce n’est par le biais de la licence, Mario Kart, Super Smash Bros. ou encore, de Nintendo Land. Pourtant, la demande est là. Alors, la firme de Kyoto va-t-elle enfin nous régaler en annonçant le grand retour de Captain Falcon, Pico et Samuraï Goro ?

C’est ce que tente de nous faire croire un leak, qui s ‘apparente d’avantage à un fake qu’autre chose. Mais ce dernier aura au moins eu un mérite, celui de nous rappeler à quel point cette licence était attendue, depuis de très (trop) nombreuses années. Nintendo n’a jamais caché son envie de développer une suite, reste à définir si cette dernière sera portée sur Switch. Alors, rêvons un peu, à quelques jours du Nintendo Direct spécial E3…