E3 2019

E3 2019 : résumé de la conférence Ubisoft


L’E3 2019 bat son plein et l’industrie française est fière d’être représentée à Los Angeles avec Ubisoft, venu présenter ses titres. Alors, qu’est-ce qui a été présenté : Assassin’s Creed, Beyond Good & Evil 2, Watch Dogs 3, des exclusivités ?

La Bretagne ça vous gagne

Avant le lancement de la conférence, quelques news sont tombées. On parle notamment du Story Creator Mode pour Assassin’s Creed Odyssey où les joueurs pourront créer leurs propres quêtes et les proposer à la communauté. Et inversement, ils pourront aussi télécharger les niveaux des autres joueurs. Ce mode est disponible dès à présent et gratuitement sur toutes les plateformes.

On parle aussi d’un mode spectateur pour For Honor afin d’analyser le champ de bataille et les stratégies du camp adverse afin de s’améliorer. La sortie de ce mode spectateur est prévue à la fin de l’année.

La conférence commence sur les chapeaux de roue avec un orchestre symphonique jouant sur des images de tous les jeux Assassin’s Creed. Première image : la cathédrale Notre-Dame de Paris en hommage au récent incendie. Tous les opus y passent sous les applaudissements du public. Il s’agit du Assassin’s Creed Symphony, en concert un peu partout dans le monde.

On ouvre avec le trailer de Watch Dogs Legion dont l’action se passe à Londres. Le jeu a la particularité de nous faire incarner tous les PNJ du jeu que le joueur peut recruter selon ses besoins du moment. Un expert en drone dans l’extrait de gameplay qui nous ai présenté. La vidéo mélange cinématique, gameplay à pied et en voiture. La mort du personnage est permanente et vous devrez piocher dans votre réserve de rebelles pour continuer l’aventure. On découvre ainsi les différents gameplay en fonction du type de personnage que l’on incarne. Le jeu est plus sombre que l’épisode 2 et laissera au joueur le choix entre l’action et l’infiltration, toujours avec la technologie au cœur de la stratégie. Chaque personnage aura sa propre histoire, son origin mission à jouer etc. Le travail sur le background a l’air complètement fou. En gros vous pourrez constituer la team que vous souhaitez afin de lutter contre le ctOs. Ce pan se conclut avec le trailer officiel du jeu et la date de sortie : le 6 mars 2020.

La conférence Ubisoft se poursuit avec l’annonce de Mythic Quest : Raven’s Banquet, une série TV exclusive à l’Apple+. Le trailer est complètement WTF, à voir ce que ça donne.

On poursuit avec Rainbow Six Siege et la treizième saison, deux nouveaux opérateurs. Le tout accompagné d’un trailer pour illustrer les propos.

On enchaîne avec le mashup improbable Brawlhalla et Adventure Time feat. Finn l’humain et Jake le chien.

On continue avec le visage de Jon Bernthal et le prochain Ghost Recon Breakpoint. L’acteur du Punisher est d’ailleurs sur la scène de la conférence avec son chien. Il parle de son futur rôle du principal antagoniste du jeu à venir, à la tête d’une armée d’ancien Ghosts. On clôt ce chapitre avec un autre trailer du jeu. On nous annonce que les joueurs solo pourront bénéficier de compagnons gérés par l’IA. On nous annonce aussi un programme communautaire, Ghost Recon Delta Company afin de regrouper tous les joueurs et les gens qui travaillent dans le studio. La beta du jeu sera disponible le 5 septembre, les inscriptions sont déjà ouvertes. Le jeu est prévu pour durer plusieurs années. On nous tease un petit caméo de Terminator dans Ghost Recon.

Poursuivons avec un jeu mobile regroupant des personnages issus de différentes franchises Ubi : The Division, Ghost Recon, The Division, Splinter Cell… Son nom : Tom Clancy’s Elite Squad.

On passe à l’inévitable tableau consacré à Just Dance. Des danseurs arrivent sur scène pour faire le show sur du Panic! at the Disco, BLACKPINK et Little Big. Sortie prévue sur toutes les consoles, même la Wii et surtout la Stadia de Google.

For Honor maintenant avec un nouvel événement limité dans le temps. Shadows of the Hitokiri qui met en avant une samouraï mortelle.

Nouveau jeu, nouveau trailer : Rainbow Six Quarantine. Il s’agit d’une toute nouvelle expérience coop’ basée sur les fondations de Siege. Vous devrez mettre vos compétences tactiques en commun pour faire face à un parasite inconnu. Des infos plus tard, mais pas à l’E3.

Une petite vidéo de remerciement pour tous les joueurs de The Division 2. On nous annonce que le titre sera gratuit du 13 au 16 juin pour tout le monde afin de le tester. D’ailleurs on nous parler aussi du premier gros DLC du jeu : D.C. Outskirts : Expeditons. Plus d’énigmes, plus d’enquêtes, de logique et de nature pour juillet. A l’automne, le Pentagone sera également disponible. Le deuxième raid avec 8 joueurs sera disponible cet automne également. On nous présente aussi un mode Chasse à l’homme à New-York, terrain de jeu du premier The Division, prévu pour début 2020. Enfin on nous parle du film The Division en partenariat avec Netflix, avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhall.

Petite pause service pour annoncer le UPlay+ avec lequel vous pourrez accéder à tous les jeux du catalogues, les nouveautés en version deluxe pour 14,99€ mois. Le lancement est prévu pour septembre. Le service sera disponible sur Stadia en 2020.

Nouvelle vidéo, nouvelle franchise qui mélange jeu de ballon et roller derby à haut niveau : Roller Champions. Le jeu est disponible dès à présent en démo sur Uplay. Le titre ressemble furieusement à Rocket League mais avec des rollers.

Arrivée sur scène de Yves Guillemot pour annoncer un tout nouveau projet avec Marc-Alexis Cote qui a travaillé sur la franchise Assassin’s Creed. Gods & Monsters, un Breath of the Wild-like dans la mythologie prévu pour le 25 février 2020. Et c’est sur cette annonce que se termine la conférence Ubisoft de l’E3 2019 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *