conférence xbox e3 Xbox Series X et S

E3 2021 : conférence Microsoft Xbox et Bethesda, heure pour suivre le direct


Cette année, sur l’E3 2021, Microsoft disposera d’une puissance supérieure à celle des précédentes campagnes. Ce pour une seule et grande raison, la présence de Bethesda dans ses rangs ! Car désormais, les deux entités ne font plus qu’un. Chose porteuse de grands espoirs et fantasmes pour les joueurs. En effet, chacun s’attend à des annonces d’envergure de nature à offrir à la Xbox Series des exclusivités de très grande qualité. Mais qu’en sera-t-il dans les faits ?

Microsoft : la Xbox Series peut-elle reprendre la main sur la PS5 ?

Après le tricolore Ubisoft samedi, c’est au tour de Microsoft/Bethesda de lancer son show, avec une conférence E3 2021 extrêmement attendue. D’autant qu’en l’absence de Sony sur cette édition du salon de Los Angeles,  le géant américain dispose d’un boulevard vers la gloire. Et puis, quand on vient d’acquérir un studio/éditeur aussi talentueux que Bethesda, difficile de ne pas prendre confiance.

Reste, maintenant, à définir ce que ce rachat entraînera comme licences sur Xbox Series. On attend, bien entendu, de vraies nouveautés, avec des productions inédites. Mais aussi, des exclues de renom, tournant autour de licences aussi convoitées que Doom, Skyrim, Wolfenstein, Dishonored ou encore, Fallout. Clairement, Microsoft a les moyens de frapper fort pour contrer Sony et sa PS5, déjà bien en avance en termes de ventes de consoles. La réplique de celui que nous nommions autrefois affectueusement « bilou » sera-t-elle à la hauteur des attentes et surtout, des enjeux ?

Réponse d’ici quelques heures, avec la conférence en direct, diffusée à 19h00 (heure de Paris), ce dimanche 13 juin 2021. Une fois l’événement terminé, nous vous proposerons un condensé (résumé dans les grandes lignes) avec les principales annonces (pense à souscrire à nos alertes), pour celles et ceux qui n’auraient pas la possibilité de suivre tout cela en live. A tout à l’heure, sur Le Mag Jeux High Tech.