Switch

Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club arrive le 29 août


Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que nous puissions tous poser nos mains sur le troisième volet de Famicom Detective Club avec Emio – L’Homme au sourire qui arrive en exclusivité sur Switch ce jeudi 29 août.

Emio – L’Homme au sourire, une enquête qui s’annonce sombre

Celles et ceux qui ont lancé la démo le savent déjà : Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club est déjà bien intriguant. Avec les deux premiers chapitres disponibles et le troisième avant la sortie du jeu complet, le 28 août, nous avons pu avoir un bon aperçu de ce que réserve l’histoire. Nul doute que de nombreux rebondissements nous attendent, mais voici déjà ce que nous avons découvert dans ce visual novel.

Déjà, et ça ne change pas : nous incarnons un héros sans nom, si ce n’est le nôtre ou celui qu’on décide de lui donner. Il a 19 ans et est détective au sein d’une agence avec sa collègue et amie Ayumi Tachibana et son mentor Shunsuke Utsugi.

Photo d'une victime d'Emio avec un sac en papier sur la tête, un sourire macabre dessiné dessus

L’histoire commence lorsque le corps d’un adolescent est retrouvé mort, étranglé, près d’une station de pompage. Il arbore un sac en papier sur la tête, sur lequel est dessiné un mystérieux sourire. Cela fait écho à un fait divers survenu 18 ans auparavant, ou des jeunes filles ont subi le même sort. Problème : le détail du sac en papier n’a pas été communiqué à la presse, pour éviter les copieurs. S’agirait-il du même tueur qui fait son retour ?

De ces faits divers du passé est aussi née une légende urbaine, celle d’Emio, un homme avec un sac en papier et un sourire similaire dessiné dessus. Il s’approcherait des jeunes filles en pleurs la nuit tombée, en leur demandant de sourire. Si elles s’exécutent, il s’en va, sinon, il les tue. Alors ? Tueur en série sur le retour ou imitateur de légende urbaine ?

C’est ce que vous (et nous) allons découvrir le 29 août avec la version complète d’Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club qui sera disponible aussi bien en dématérialisé qu’en physique, exclusivement sur Nintendo Switch.

Article publié le 28/08/2024 à 6h42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *