dune TV, séries, ciné

En France, Dune botte les fesses de Black Widow et Kamelott !


Le film Dune, de Denis Villeneuve, est logiquement un succès, au cinéma. Néanmoins, les producteurs avaient émis quelques réserves avant sa sortie. Mais compte-tenu des résultats de ce dernier, les deux autres films (s’agissant d’une trilogie) ne devraient pas tarder à être officialisés. Car ces chiffres étaient attendus, avant de confirmer la poursuite de l’aventure…

Box-office : Dune en une !

Dune, après sa sortie dans les salles françaises, continue de conquérir le coeur des spectateurs. En effet, ce dernier s’est même permis de démarrer plus fort que les blockbusters de l’été tels Black Widow (Marvel/Disney) où encore, Kamelott, extrêmement populaire également. Ainsi, 878 409 entrées on été enregistrées pour une diffusion sur 892 toiles de la part l’hexagone, sur un total de cinq journées d’exploitation. A titre de comparaison, Black Widow avait réalisé 702 553 entrée sur la même durée. Même si sa sortie en juillet dernier rend toute comparaison directe difficile à opérer.

De son côté, le film Kamelott s’était offert 837 592 spectateurs, toujours en comparant sur une même période. En d’autres termes, Dune est bien parti pour réaliser l’un des meilleurs résultats de l’année, au cinéma. Une bonne nouvelle pour cette industrie en particulier, qui a besoin de gros films afin de se relancer pleinement. Car, de nos jours encore, les salles sont loin de faire le plein, dans les grandes villes françaises…

Source : Ecran Large

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.