ps5 Sony PS5

La fin de la rupture de stock PS5 cette année ? peu probable selon Totoki…


Voilà qui ne va pas réjouir les gamers…La Sony PS5, malgré ses excellentes ventes, ne devrait pas être en mesure d’accroître sa présence dans les enseignes et sites de e-commerce ces prochains temps. En effet, le CEO de Sony, Hiroki Totoki, vient de révéler que la capacité de production de la console de nouvelle génération ne pourrait certainement pas être améliorée, pour diverses raisons.

PS5 : ça sent la rupture sur le long terme

Douche froide ! Si vous pensiez pouvoir vous offrir une console PS5 prochainement, sans avoir à lutter en arpentant les sites de vente en ligne où en laissant votre nom sur des listes d’attente interminables chez Fnac où Micromania, alors vous vous trompiez…En Même temps, certains propos de cadres de Sony, tenus ces derniers mois, laissaient espérer sur ce point. Mais au final, Hiroki Totoki a tué l’espérance dans l’oeuf, via VGC.

«Comme je l’ai dit plus tôt, nous visons un volume de ventes supérieur à celui de la PS4 [au cours de l’année 2]», a déclaré Totoki. « Mais pouvons-nous augmenter considérablement l’offre? Non, ce n’est pas probable. La pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais il y a d’autres facteurs qui auront un impact sur le volume de production. Donc, à l’heure actuelle, nous aimerions viser à [battre] les ventes de la deuxième année de 14,8 millions, qui était la deuxième année de PS4 »

Voilà qui n’empêche pas Sony de poursuivre sa quête de records, à la faveur de ventes qui restent excellentes, en raison -aussi- d’une demande supérieure à la norme. Le plus inquiétant, dans ces propos du CEO, étant l’absence d’échéance quant à la normalisation de la situation c’est à dire, un stock conséquent disponible en permanence. Au final, cela dépendra surtout de la demande des joueurs. Si elle venait à faiblir drastiquement, alors sans doute retrouverions-nous plus de stock un peu partout. Quoiqu’il en soit, pour Noël 2021, comme nous nous en inquiétions récemment, la rupture de stock pourrait être toujours en vigueur. Restez connectés…