sony ps5 commande Sony PS5

PS5 : les derniers chiffres de ventes tombent, ils sont ahurissants !


Oui, ce que réalise Sony avec sa PS5 est tout bonnement ahurissant…Car, alors même que la console de nouvelle génération est en pénurie -non-stop- depuis sa sortie, les chiffres de ventes n’en demeurent pas moins gargantuesques. Ce qui confirme que la rupture de stock est due, avant tout, à l’incroyable engouement dont jouit la machine en question…

PS5 : meilleur démarrage de l’histoire, pour une console de jeu !!

C’est donc officiel, du moins si l’on en croit les chiffres publiés par Sony, la console PS5 est la machine ayant réalisé le meilleur lancement, sur quatre mois de disponibilité. Et évidemment, la PS4 fait partie des consoles battues, tout comme la Switch, la Wii ou encore, la Nintendo DS. Plus concrètement, ce ne sont pas moins de 7,8 millions de hardwares qui auraient été écoulés, sur l’ensemble du globe, depuis le mois de novembre dernier et en excluant les ventes du mois d’avril 2021.

En clair, si la Playstation 5 avait été disponible dans des quantités suffisantes, ces chiffres auraient probablement été près du double supérieurs. Perspective qui donne littéralement le tournis…Mais cela veut également dire que Sony aura du mal à satisfaire la demande pendant un bon bout de temps. Il y a peu, l’hypothèse d’une pénurie s’étalant sur toute l’année 2021 avait été évoquée. Et bien il se pourrait que ce sombre pronostic ce concrétise. En revanche, côté chiffre d’affaire, pour la firme japonaise, les choses s’annoncent bien à l’occasion de l’exercice en cours mais aussi, du prochain (2022).

Pourtant, sans vouloir dénigrer la PS5 qui est une machine aussi puissante qu’innovante (à bien des égards, comme détaillé dans notre test), il reste surprenant que les consoles se vendent à ce point, dépassant tous les précédents records, alors qu’en termes de jeu exclusifs, la disette soit aussi présente. Sachant que beaucoup de grosses licences ont déjà été retardées. Alors, peut-être que les périodes de confinement ont joué un rôle dans ce phénomène. Comme nous l’avions déjà constaté l’an passé, avec le succès de la Switch et de la Switch Lite, à pareille période. En clair, si Nintendo souhaite vraiment lancer une Switch « Pro », c’est probablement le meilleur moment pour le faire…

Quoiqu’il en soit, la PS5 est bien partie pour faire mieux que la console hybride. Même s’il faudra confirmer tout cela, une fois que la pénurie sera dernière nous. A suivre, donc…