ENORME : les voix françaises de l’anime dans le jeu vidéo NARUTO X BORUTO UNSC
Les fans n’osaient en rêver et pourtant, Bandai Namco l’a fait ! Effectivement, les voix officielles et françaises utilisées pour doubler les personnages de l’anime Naruto seront bel et bien présentes dans le jeu vidéo. NARUTO X BORUTO ULTIMATE NINJA STORM CONNECTIONS. Pour mémoire, le soft sera disponible en France le 17 novembre 2023. Vous pourrez vous le procurer sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch.
Naruto x Boruto : 130 personnages jouables !
A noter aussi, Bandai Namco annonce la présence de 130 personnages en VF, jouables dans le jeu. En marge de cette annonce, l’éditeur diffuse une nouvelle vidéo, riche en enseignements sur ce titre, très prometteur.
« Nous sommes super heureux de pouvoir proposer pour la première fois la VF à nos joueurs, sur ce jeu. Ça a nécessité près de 4 mois de doublage en studio avec les comédiens, et les premiers retours de notre communauté sont très positifs. C’est une demande récurrente que nous sommes fiers de pouvoir enfin satisfaire. » Adrien Guerra, Directeur marketing de Bandai Namco France
Julie Basecqz, directrice artistique du doublage confie « En studio, je me suis demandée quel serait le résultat après 4 mois de doublage avec les comédiens et c’est vraiment incroyable ! En plus d’avoir eu l’honneur de diriger les voix françaises et d’en interpréter quelques-unes, j’ai hâte que les joueurs s’affrontent avec ces voix. Du peu que nous avons déjà vu, les comédiens sont ravis du résultat, et la sortie du jeu s’annonce spectaculaire ! »
Fabienne Loriaux, voix officielle de Boruto Uzumaki : « Je suis super fière d’avoir eu la possibilité de participer au jeu. Ça a été une expérience incroyable ! 8 jours de travail à placer sa voix sur des ondes sonores et des animatiques. Ça n’a été que du bonheur ! J’espère que les joueurs auront autant de plaisir avec NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS, que j’en ai eu à le doubler »
Christophe Hespel, voix officielle de Sasuke Uchiwa déclare : « L’idée de prêter sa voix à un jeu vidéo est toujours excitante, mais quand il s’agit du personnage que je double depuis vingt ans, et surtout sur un projet de cette envergure avec toutes les autres voix officielles, ça devient un phénomène exceptionnel. La tâche n’est pas simple car il s’agit de longues heures d’enregistrement et il faut (et on veut !) être très précis et fidèle à l’action, mais tout le cœur y est en pensant au résultat final et aux joueurs. J’y ai vraiment pris du plaisir ! »
Article publié à 6h15, le 20/09/2023