Kayané sur adn Jeux Vidéo

eSport : Kayané devient ambassadrice d’ ADN via Twitch


La nouvelle a été annoncée mercredi dernier. Kayané, gameuse professionnelle titulaire du record du nombre de podiums acquis par une féminine en compétition, va rejoindre ADN. En tant qu’ambassadrice et animatrice. En effet, la jeune femme sera aux manettes de la nouvelle chaîne Twitch lancée il y a peu par la plateforme digitale dédiée aux mangas et à l’animation venue du soleil levant.

Kayané récolte un créneau de 2 heures sur ADN

Plus concrètement, les interventions de Kayané seront à regarder tous les mardi, de 16H à 18H. Et c’est le 24 mars prochain qu’ADN, au cours de l’inauguration online de sa chaîne Twitch, présentera la compétitrice, désormais ambassadrice officielle. En attendant et pour rappel, voici le récapitulatif de la carrière et du parcours de l’intéressée.

Kayané est une joueuse professionnelle française de jeux vidéo, elle joue depuis son plus jeune âge et a commencé à faire sensation en devenant vice championne du monde en équipe à l’âge de 12 ans sur le jeu Soul Calibur 2 (4ème en solo). Performant régulièrement en compétition internationale sur ses jeux fétiches que sont Dead or Alive, Street Fighter et Soul Calibur, elle est distinguée par le World Guiness Book en tant que détentrice du record féminin mondial du nombre de podiums atteints au cours de compétitions de jeu de combat – 54 à ce jour. Elle s’est à nouveau distinguée à l’EVO 2019 où elle s’est hissée 7ème mondiale au tournoi mixte Soul Calibur VI. Ce n’est pas la seule corde à son arc, Kayané est aussi animatrice de télé et streameuse esport. Pour partager sa passion, elle organise régulièrement des évènements vidéoludiques : les “Kayane Sessions”, des rencontres réunissant des centaines de participants autour de jeux de combats stars pour favoriser l’entraide communautaire et inciter de nouveaux joueurs à s’amuser et progresser en groupe.