Formule E : Des monoplaces de Formule E dans rFactor 2 (photo - Courtesy of Formula E) Jeux Vidéo

eSports : En Formule E virtuelle, BMW et Günther s’imposent


Après le Rallycross, la Formule 1, l’Indycar, la GT ou encore, la MotoGP, la Formule E a également lancé son propre championnat virtuel. Mais dans ce dernier, les véritables pilotes de courses sont nombreux à participer. Et bien samedi dernier avait lieu la seconde manche de ce championnat ABB Formula E Race At Home Challenge.

eSports : BMW c’est fort, très fort !

Avant toute chose, rappelons que le ABB Formula E Race At Home Challenge a une vocation humanitaire, au-delà de son caractère divertissant pour les fans. D’ailleurs, des dons sont régulièrement effectués pour l’ UNICEF dans ce cadre-là. Si vous souhaitez participer, voici le lien direct.

Mais pour en revenir à la course et la Formule E, voyons comment s’est déroulée la course de FE sur le circuit inédit de Electric Docks. Et pour la seconde fois consécutive, c’est Maximilian Günther qui s’est imposé, pour le compte de BMW. De quoi dominer le classement des pilotes, pour l’Allemand, visiblement au-dessus du lot dans un baquet placé devant un écran.

formule e virtuelle

Courtesy of Formula E

« Le premier ou les deux premiers [tours] étaient si chaotiques avec tellement de contacts, ça poussé de côté, de derrière, de partout. J’étais surtout content d’avoir survécu à ça et j’étais vraiment content d’être devant après trois virages car c’était vraiment difficile de survivre au désordre après la première chicane ». Max Günther

Derrière, Robin Frijns et Nico Müller complètent le podium pour le compte, respectivement, des écuries Virgin et GEOX Dragon Racin. Au pied du podium, Neel Jani et sa Porsche précèdent la Mercedes de Stoffel Vandoorne, décidément habitué des places d’honneur ce week-end. En effet, le lendemain en Formule 1 virtuel, le Belge se classait 4ème au Brésil, après avoir réalisé la pole position…pole position obtenue par l’intéressé en Formule E virtuelle également, d’ailleurs !

Turvey, Devries et Calado suivent devant Jean-Eric Vergne, champion en titre de (vraie) Formule E, qui marque ses premiers points pour DS Techeetah. Pascal Wehrlein (Mahindra), titulaire du meilleur tour en course, ferme la marche du top dix. Place au classement intégral de cette course et au classement général.

Courtesy of Formula E

Courtesy of Formula E


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *