Jeux Vidéo

eSports : Jean Alesi s’engage et devient ambassadeur des Game Shakers Awards


Décidément, Jean Alesi n’a pas fini de nous surprendre…L’ex-pilote de Formule 1, vainqueur du Grand-Prix du Canada 1995, réaffirme son engagement auprès de la jeune génération de jeunes pilotes virtuels.
Ainsi, après avoir lancé sa propre Académie, l’Avignonnais a accepté d’endosser le rôle d’ambassadeur des Game Shakers Awards, édition 2019.

Jean Alesi : un vétéran jeune dans sa tête ?

Avec les Game Shakers Awards (eSports Bar), le monde de l’eSport obtient enfin la reconnaissance qu’il mérite. Organisé à Cannes, au sein du prestigieux Palais des Festivals, cet événement se présente comme une remise de prix et récompenses. Ainsi, les meilleurs joueurs mondiaux seront présents dans le but d’être honorés et applaudis comme il se doit. Jean Alesi, ancien pilote de F1 (Tyrell, Ferrari, Benetton, Sauber, Prost et Jordan) en sera l’ambassadeur. Un engagement qui le conforte dans sa position de pilote à l’esprit ouvert. Sans doute que son fils, amateur de jeux vidéo, l’a aidé à négocier ce virage. Paradoxal pour celui qui, à la fin de sa carrière, comparait le pilote des F1 à du jeu « sur Playstation ».

Belle preuve d’humilité, donc, le Français ayant déjà lancé, voilà quelques mois, sa propre Académie dédiée aux joueurs virtuels souhaitant passer au réel. Après nous avoir régalé sur les circuits, Jean n’oublie pas d’apporter sa pierre à l’édifice en favorisant la jeune génération.

« Je suis ravi d’être nommé ambassadeur des Game Shakers Awards. L’esport est un excellent moyen de toucher les nouvelles générations de fans, et la formule des Game Shakers est la plateforme idéale pour récompenser les initiatives favorisant la diffusion de l’esport auprès du grand public », déclare Jean Alesi.

« Jean Alesi est le symbole de l’engagement d’un grand sportif international envers les fans. Sa participation est une étape significative dans la professionnalisation des valeurs esports incarnés par les Esports BAR Game Shakers Awards et sera un moteur pour développer l’esport au-delà de la communauté des gamers et faire naitre les vocations des compétiteurs esports de demain, » commente Stéphane Gambetta, Directeur du Développement d’Esports BAR.