Jeux Vidéo

Jean Alesi avec les Gamers, grâce à son eSports Academy


Les liens entre l’ eSports et les acteurs du sport de haut niveau sont de plus en plus étroits. Et cette annonce de l’ex-pilote de Formule 1 Jean Alesi va dans ce sens. En effet, celui qui a offert à la France 32 podiums au plus haut niveau du sport automobile se lance dans l’eSports en créant son académie, en collaboration avec l’ex-pilote d’essais de la défunte écurie Minardi, Mattéo Bobbi.

Objectif “réel” pour les gamers !

Ce n’est pas la première fois que la Formule 1 s’intéresse de prêt au monde du gaming. Outre les liens entre le championnat du monde officiel de F1 et la simulation F1 2017 (Codemasters), l’écurie Mclaren avait, déjà, organisé une sélection auprès de joueurs, afin de recruter un pilote d’essais pour son simulateur. Cette-fois, c’est Jean Alesi, le vainqueur du G.P du Canada 1995 et poleman à Monza en 1994 (Ferrari) puis en 1997 (Benetton-Renault), qui lance son académie.

La Jean Alesi eSports Academy aura pour vocation de sélectionner les meilleurs joueurs sur jeux vidéo, en vue de les former, progressivement, aux véritables techniques de pilotage. Objectif, offrir à ces jeunes l’opportunité de passer du virtuel au réel en vue de, éventuellement, les faire accéder à des écuries de course “réelles”. Une très belle initiative de la part de l’ancien pilote, compte-tenu de sa popularité mais aussi, de son palmarès.

Inscriptions à la Jean Alesi eSports Academy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.