Jeux Vidéo

eSports : Oscaro s’associe avec SDL eSports


Cela fait déjà sept ans que le leader des pièces détachées Oscaro investit dans le sport automobile. Aujourd’hui, Oscaro franchit une étape supplémentaire en s’associant avec l’équipe SDL eSports. OSCARO eSports, la première équipe professionnelle de simulation de sport automobile en Europe, se lance dans le grand bain. 

Vingt pilotes européens, trois championnats internationaux

Oscaro a donc soutenu la professionnalisation de SDL eSports. Au total, ce sont 20 joueurs qui sont fédérés par la nouvelle structure. Ces pilotes en herbe, venus d’Europe, s’aligneront sur les grilles de départ de trois championnats internationaux : F1 2017 dans sa version eSports, Project CARS 2 et eSports WTCC. Oscaro soutenait déjà de vrais pilotes en WTCC et en WRC. Investir dans l’eSports était donc une suite logique.

Jean Bessière, Responsable du marketing sportif et culturel Oscaro : “Le choix de devenir sponsor de l’équipe SDL eSports a été une évidence. Nous sommes tellement fans de Projects Cars que nous avons notre propre simulateur dans nos locaux ! Du reste, ce partenariat avec SDL eSports s’inscrit parfaitement dans notre ADN, aussi bien sur le plan des valeurs que sur le plan de la performance. Nous sommes très heureux d’être une nouvelle fois pionniers en accueillant la première équipe professionnelle de simulation automobile au sein du Team Oscaro !”

Et la nouvelle équipe Oscaro eSports part sur de très bonnes bases ! SDL a été sacrée huit fois championne du monde sur Project CARS et est actuellement tenante du titre. Découvrez les premiers pilotes alignés par l’équipe, dirigés par leur nouveau Team Manager Kévin Leaune.

    • Project Cars : Maxime ‘Rotax’ Pain (France), Tom ‘StorM’ Lartilleux (France)
    • Formula 1® Esports Series : Patrik ‘ImpulsiveRacer’ Holzmann (Allemagne), Sebastian ‘DarkPSI’ Dunzel (Allemagne)
    • eSports WTCC : Kévin ‘SoniK’ Leaune (France), Mark Nandori (Hongrie), Gaetan ‘Rossi46’ Goarant (France), Nobert Leitner (Hongrie)

Aurélien Attard


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *