fist ps5 Sony PS5

F.I.S.T : une exclue PS5 annoncée et elle s’annonce…plutôt bonne !


F.I.S.T est une nouvelle licence vidéoludique, annoncée lors du State of Play de la semaine dernière. Concrètement, s’il fallait la présenter, nous pourrions la ranger dans le giron du “Metroidvania DieselPunk”. Ce sont, tout du moins, les mots employés dans le communiqué de presse de l’éditeur, Bilibili Game. Ah, au fait, “Fist”, cela signifie Forged in Shadow Torch !

F.I.S.T : la PS5 sort une carte inattendue

C’est une exclusivité Sony PS5 (et PS4) que était annoncée sur le dernier State of Play, la semaine dernière. Ainsi, le studio TiGames nous invite à rejoindre un univers au sein duquel les animaux humanoïdes règnent en maîtres. Le joueur y incarne Rayton, un lapin disposant d’un exosquelette et d’un poing mécanique géant. Le périple de notre anima débute à travers Torch City. Avec un objectif en vue, libérer son ami emprisonné par les envahisseurs de la Legion

La sortie officielle du soft est planifiée pour le 7 septembre prochain. En attendant, voici de quoi vous faire une idée plus précise avec le premier trailer ainsi que l’extrait du communiqué officiel.

Une carte de jeu complexe contenant d’innombrables secrets

Vous explorez le monde de ce Metroidvania à travers une douzaine de zones avec des thèmes visuels et level designs originaux. De nombreuses récompenses seront à la clé des combats, puzzles et passages secrets. La carte du jeu sophistiquée et interconnectée rend la ville de Torch City plus réaliste et plus belle.

Un système de combat typé arcade avec trois armes uniques.

Rayton est équipé d’un Poing, d’une Perceuse et d’un Fouet, que vous devrez maîtriser en fonction de la situation sur le champ de bataille. Les ennemis ne sont pas en reste avec des dizaines d’armes et tactiques uniques, qui mettront votre skill à rude épreuve et vous assurent une expérience de jeu sans cesse renouvelée.

Une patte graphique dieselpunk magnifiée par Unreal Engine 4

La combinaison de l’esthétique Dieselpunk et de l’architecture orientale donne à Torch City toute sa saveur, révélant toute l’intensité du conflit entre des animaux organiques et une armée mécanique. Le moteur de jeu Unreal Engine 4 permet un rendu basé sur la physique et des textures extrêmement détaillées. Le jeu présente des performances visuelles 3D magnifiques et pousse le genre à un tout autre niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.