Sony PS4

F1 2019 va remettre en scène le duel Prost vs Senna et ajouter la F2


Les fans en rêvaient, Codemasters l’a fait. Ecoutant les retours de l’immense communauté de joueurs, l’éditeur britannique, en charge de F1 2019, a décidé d’ajouter l’ensemble du championnat de F2 à sa simulation de Formule 1. Le championnat 2018 sera proposé, de base, tandis qu’une mise à jour permettra de profiter de la cuvée 2019, peu après la sortie officielle du soft, en juin prochain.

La Formule 2 fait son entrée

La Formule 2, pépinière de talents du pilotage, pourra donc être jouée dans F1 2019, c’est désormais officiel. Très grande nouvelle pour les fans de simulation et de sports mécaniques en général. Autre arrivée où plutôt, autre retour, celui d’Ayrton Senna et Alain Prost. Ainsi, les joueurs pourront revivre, de l’intérieur, l’un des duels les plus mythiques de la Formule 1, celui de la saison 1990. Mclaren pour le Brésilien, Ferrari pour le tricolore, leurs monoplaces seront donc jouables, parmi d’autres légendes de ce sport.

Pour les vrais puristes qui auront précommandé F1 2019, deux autres monoplaces leurs seront offertes, ainsi qu’un Early Access (proposé 3 jours avant la sortie officielle du jeu). Ferrari F10 (Alonso et Massa) ainsi que McLaren MP4-25 (Hamilton/Button) rejoignent donc la liste de monoplaces historiques.

« Les fans peuvent voir que la nouvelle jaquette que F1® 2019 a mis l’accent sur les rivalités, comme on peut les retrouver dans la véritable F1®. C’est pour cette raison que nous sommes vraiment ravis de vous permettre de revivre la plus grande rivalité de tous les temps en F1®, à savoir celle qui opposait Ayrton Senna et Alain Prost », explique Paul Jeal, Franchise Director de F1® chez Codemasters. « Leur rivalité a commencé dès la saison 1984, avant d’atteindre un pic dès le premier tour du Grand Prix du Japon en 1990. Elle a largement dépassé l’univers du sport et est considérée aujourd’hui comme l’une des plus marquantes de l’histoire de la F1® par les fans. Nous savons que notre communauté va adorer voir ces deux légendes immortalisées dans le jeu.

Nous sommes aussi très heureux d’inaugurer la FIA Formula 2 Championship dans la série. C’est l’une des demandes les plus récurrentes de la communauté, et elle tombe à point nommé, avec ses trois meilleurs pilotes 2018, George Russell, Lando Norris et Alexander Albon, qui vont faire leurs premiers pas en F1® cette saison. Nous sommes impatients de dévoiler plus d’informations sur la façon dont cela sera intégré dans le mode Carrière. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *