F1 2020 Sony PS4

F1 2020 de Codemasters : quelles sont vos attentes ?


C’est un fait, F1 2019 est désormais l’un des meilleurs jeux de course sur consoles. Notamment en raison de son réalisme, poussé au maximum. En particulier concernant le mode carrière, clairement le plus abouti, tous jeux de Racing confondus. Alors, nous souhaiterions savoir si, de votre côté, vous aviez quelques idées, en vue d’améliorer encore le jeu, son contenu, ses sensations de pilotage ou encore, ses fonctions en ligne.

F1 2020 : vos pensées, idées et envies ?

Codemasters, le maître absolu des jeux de course, a frappé très fort cette année, avec l’excellentissime F1 2019. Plus joli, plus profond, plus immersif, le soft a aussi gagné au passage les championnats de F2 2018 et 2019 (depuis peu, via une mise à jour gratuite). Nous avons particulièrement apprécié son mode carrière scénarisé, qui invite le joueur à débuter en Formule 2 avant de passer dans une écurie de Formule 1. Avec cette facette, l’éditeur anglais a ouvert une nouvelle voie…

Alors, selon vous, que pourraient bien trouver les développeurs pour faire de F1 2020 une simulation encore meilleure ? Sachant qu’il s’agira sans doute du dernier opus produit sur la génération actuelle de consoles. Avant que les PS5 et Xbox Series X ne s’en mêlent. Parmi vos souhaits, est-ce que l’idée d’une version Nintendo Switch pourrait vous séduire ? Ou encore, du jeu multi en local ? D’avantage de livrées rétro et modes dédiés ? Laissez libre court à vos pensées et idées, via notre module de commentaires, plus bas.

Et en cas de participations massives, nous partagerons vos réponses et suggestions avec qui de droit. Merci d’avance !


20 commentaires sur F1 2020 de Codemasters : quelles sont vos attentes ?

    • Lucas

      Bonjour,
      Vous devriez faire que l’on puisse rentrer et sortir des stand tout seule même dans la pitlane en option de jeu svp.
      Et puis essayer de faire plus de mise à jour.

    • Emonnot

      Une saison complete en en f2 2019 (et non pas un scenario) une rivalite qui naît durant la saison contre un pilote de f2 qui montera l annee suivante avec nous en f1.

      Les anciens pilotes de f1 mis petit a petit a la retraite laissant place aux jeune en f2.

      Des développement des f1 plus lent et logique (voir racing point domine en 1 saison sa craint).

      Un ordre de circuit dans la saison qui change.

      Des commissaire pour nettoyer la piste lors de safety cars.

      Des essai libre plus complet en programmes .

      Seul nous pourront savoir au vu des essai libres si les ameliorations et développement de la voiture sont bons ou ratés en analysant nos temps.

      Amelioration et changement de physionomie de la voiture pour l annee suivante a preparer et travailler au cours de la saison. Par exemple comme ferrari entre 2019 et 2020 avec son changement de physionomie de reflexion.

      Physionomie de la r et d logique, si on prepare pour l annee suivante une voiture avec beaucoup d appuie, la vitesse de pointe sera moins grande.

      Briefing pilote, interview avec clash et veritable influence sur la carriere (meme entre ia sans etre nous concerner. Cela pourrait cree des vrai accidents et tension en course lors de depassement)

      Possibilite d ameliorer le moteur seulement lorsque ont change l unite de puissance.

      Sponsor titre pour le pilote sur le casque (sponsor imaginé) pouvant donner argent en debut de saison et lors de bonnes perf pour la voiture.

      Contrat pouvant durer dans le temps et avec un veritable cout lors de la signature.

      Arriver d amelioration differente entre pilote 1 et pilote 2.

      Selon affinite avec le pilote, il defendera plus ou moins fortement et proprement.

      Apparition de test de presaison ou on peut gagner ou perdre des points de developpement et modifier la voiture en direct grace aux point de ressource. Si changement et modif d ailerons le nouvel ailerons sera apportee le 3 eme jour de test presaison par exemple.

      Possibite de faire des test en cours de saison avec une equipe faisant partie de l ecole dans laquel on est. (Notamment des la f2 faire des test en el1 pour ferrari).

      Cree avec des communication avec autres equipes des affiniter et rapprochement pour des contrats a l avenir et faire monter sa valeur sur le marcher ainsi.

      Tout sa que pour le mode carriere

      Pour la physique et le gameplay, voir pour une ia plus intellgiente, faisant des erreurs elle meme (out en touchant un mur, spin)

      Safety cars plus ou moins longue selon accident avec commissaire nettoyant la piste

      Ecart perf entre differente equipe et pilote realiste.

      Tour de décélération apres la course.

  1. Jerome Deverre

    Bonjour. Editeur de circuits, pouvoir créer sa propre livré de A à Z, et créer sa propre écurie ainsi que la voiture et évoluer dans le championnat en attirant des sponsors et les pilotes actuels ainsi que d’anciens pilotes, et pour finir, pouvoir refaire d’anciennes saisons avec les grilles ( voitures et pilotes) complètes.
    Voilà tout… merci

  2. JCB

    Plus de pilotes « légendes »,comme en 2019,Prost et Senna,rajouter tt les champions du monde les plus titré.

    Un mode carrière où l’on choisit parmi les pilotes de F2,sont rival,et qui nous suit pendant tt le monde carrière en F1.
    Plus d’erreurs de pilotage pour l’IA,exemple freinage raté, accrochages plus fréquent,avec aussi des erreurs au moment du pitstop.
    Choix des équipes réduit entre les saisons,et ce sont les équipes qui font les propositions de recrutement,en fonction des résultats obtenus pendant la saison.
    Le rôle de second pilote qui varie en fonction de l’équipe que l’on intègre,soit equipier modèle au service du pilote numéro 1avec consignes d’équipes,ou a chance égal

  3. Guillaume SIVADON

    Carrière jouable en multi a 2 ou 4
    Choisir chacun une écurie d’entrée de jeu en second pilote
    Ou des écuries font passer des test et propose à chacun un contrat de pilote 1.2 ou 3 ( saison gp2 du coup et faire la 1ère séance essai libre en f1 )
    Ou encore débuter tous en gp2 et en fonction des résultats avoir des offres

    Plus d’erreurs des pilotes IA

    Option d’activer ou non des pannes au véhicules ( moteur freins suspension etc…)

  4. Valentin Vancutsem

    Moi j’aurais plusieurs doléances sur le F1 2020 :

    -Le retour du drapeau rouge en EL, en Qualifs et en Course

    -Une safety Car qui sort plus souvent et qu’on puisse voir une intervention des commissaires

    -Un possible ajout de la F3 (ou sinon de pouvoir en carrière, démarrer par une vraie saison de F2 et non pas 3 events)

    -Proposer des DLC avec des circuits classiques ou des pilotes classiques (et pas un léger contenu Prost-Senna)

    -Que les contacts sur les pontons aient plus d’incidence sur la voiture

    -Un jeu sans trop de bugs et qui ne nécessite pas 20 mises à jour

    -Une R&D progressive

    -Maintien des épreuves rétro si elles nous font gagner des points de ressources

    -Conférences de presse d’avant et d’après-courses

    -Maintien de Devon Butler et Lukas Weber

    -Que l’on puisse partir des stands en cas de crash en qualifs ou d’un changement de moteur qui entraîne plus de 20 places de pénalités

  5. julien Collet

    Une histoire d’un jeune pilote, nous dire que le dégats que les pilotes, quand lis abandonnent, Présentation des pilotes et voitures plus de voitures rétros disponibles, classement de la course et du championnat pendant la course dans le mode championnat.

  6. Samuel Claire

    Clairement en termes d immersion, je rêve d un jeu de Formule 1 en VR !!
    Casque VR sur les yeux dans un siège de simulation de course avec le volant qui va bien et voilà pilote de course . La VR est vraiment le dernier élément qui manque pour passer ce dernier cap entre réalité et virtuel

  7. Littlefiche27

    J’espère que F1 2020 règlementera plus sévèrement les pilotes (et il y en a un sacré paquet) qui confondent circuit de F1 et piste de stock-car dans les courses classées ou non, qui ne supportent pas de se faire doubler et vous gâchent la fête en vous percutant volontairement. Une exclusion immédiate de la course serait à prévoir pour des confrontations plus propres sur les circuits.

  8. Larocca

    avoir notre propre ecurie en compétition contre les autre est amélioré les visages des pelotes,le graphique ,amélioré les effets pilotage les dégâts plus réalistes

  9. RACHID EL BARRAH

    salut a tous oui je suis aussi fan de f1 et je suis la trilogie de codemasters depuis la version 2010 il y a eu pas mal de progrès en se sens mais certains point n on peux ou pas évolué depuis en voici qq exemple un mode plus réaliste pour ceux qui le souhaite ,une l ia plus convaincante plus réaliste les programmes d entrainement qui sont les meme depuis la version 2016 ! les dialogues aussi on pris aussi un coup de vieux ! les bugs « tu es la meilleurs « ! speed trappe erroné et j en pass… dégat en général sur les monoplaces visuel et intérieure brie mécanique casse moteur sans avoir pour autant atteint 100% d usure ! suspension qui peux laché suite a une touchette ou un vibreur pris violemment plat du pneu et donc pneu au carré vibration comme on peux le voir sur certains jeux , crevaison suite a des débris sur la piste ! crevaison lente ! la c est quasiment impossible de crevé ! la version 2010 il avait qq crevaison lente un partage de télémetrie comme les autres jeux j ai différent appareils simulateur z1 dashbord et impossible de tous les connecté ! et la VRRRRR c est pour quand ? dans dirt rally il y a bien la VR

  10. Al

    Ça serait cool une version switch et qu’on me sorte pas l’excuse du c’est pas faisable ou je ne sais quoi parce que grid a réussi a faire un portage plus que correct de sa simu et c’est Codemasters qui a développé ce jeu donc voilà hein….
    Non mais sérieux pensez y jouer a un jeu de f1 complet partout ou l’on souhaite
    La switch manque de licence fortes qui marque les esprits. Je parle de jeux construits expressément pour elle (on enlevé tte les licences Nintendo bien sur )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *